courgette scapece 00
Gâteau en Forme de Poisson « Taiyaki »
Le Taiyaki est un gâteau japonais en forme de poisson qui est souvent consommé comme collation, à base de farine et rempli de pâte de haricots Azuki. Il est généralement servi chaud et se trouve souvent dans la plupart des stands de Taiyaki de tous les festivals d'hiver au Japon. La plupart des gens croient que cette friandise est originaire de Tokyo à l'époque Meiji, mais le Taiyaki est devenu extrêmement populaire en 1976 avec l'émergence d'une chanson pour enfants bien-aimée appelée Oyoge. Taiyaki-kun (Nagez, Taiyaki). On dit que le meilleur Taiyaki est caractérisé par une coquille croustillante qui a été cuite au four à une couleur brun doré, et bien qu'il existe de nombreuses saveurs et variétés de Taiyaki aujourd'hui, le Taiyaki de base reste toujours un favori. Le Taiyaki est un gâteau chaud en forme de poisson garni de haricots rouges. Cette collation japonaise en forme de gaufre est très populaire dans les foires et les festivals au Japon. Dans cette recette, nous allons vous montrer comment préparer du Taiyaki.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 85 min

Ingrédients pour 6 parts
• 120 g de pâte de Anko
• 180 g de Farine à gâteau / 240 ml de Lait entier
• 1 Œuf (50 g) / 4 Cas de Sucre / 2 Cas huile Végétale
• 1 Cac de Levure chimique / 1 Cac de Bicarbonate de soude

Etapes de préparation
Tamisez la farine à gâteau, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Ajouter le sucre et bien fouetter pour combiner. Dans un bol moyen, fouettez l'œuf puis ajoutez le lait pour bien mélanger. Mélangez les ingrédients secs avec les ingrédients humides et fouettez bien. Gardez la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure pour qu'elle repose et laissez la farine absorber le liquide. Fouetter la pâte et laisser reposer pour obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans une tasse à mesurer ou une cruche. Ce devrait être 1 ¼ tasse. Faites chauffer la poêle à Taiyaki et graissez la poêle avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau. Remplissez le moule à Taiyaki à environ 60% à feu moyen-doux. Mettez de l'Anko au centre de chaque moule et versez la pâte dessus pour la recouvrir. Fermez le couvercle et retournez immédiatement. Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Ensuite, retournez et faites cuire encore 2 à 3 minutes. Ouvrez et vérifiez si le Taiyaki est brun doré. Laisser refroidir Taiyaki sur une grille.

Chufang Plus
Taiyaki est un peu comme une gaufre remplie de pâte de haricots Azuki sucrée. On dit qu'un bon Taiyaki est celui qui a une fine gaufre croustillante à l'extérieur et qui est complètement rempli d'An (la pâte de haricots rouges sucrée) de la tête à la queue. Certaines personnes ne sont pas de grands fans de pâte de haricots rouges sucrés, si vous êtes l'une de ces personnes, le « An » peut être remplacé par de la crème pâtissière ou du Nutella. Beaucoup de gens n'ont pas cette casserole spéciale en forme de poisson. Taiyaki doit être emballé individuellement avec une pellicule plastique.
Comment faire le Anko (pâte de haricots rouges) : Il est généralement préparé en faisant bouillir des haricots Azuki, en les écrasant parfois, puis en adoucissant la pâte avec du sucre. Azuki, ou parfois écrit comme Adzuki, signifie littéralement « petits haricots » en japonais. Les haricots Azuki japonais sont principalement cultivés dans la région de Hokkaido. La plus grande variété de haricots Azuki est appelée Dainagon et elle est légèrement plus chère que les haricots Azuki. Vous pouvez trouver des haricots Azuki dans les épiceries japonaises. / Ingrédients pour 600 g de Anko…200 g de haricots Azuki, Eau, 175-200 g de sucre, ½ cuillère à café de sel. / Directives… Rincez les haricots Azuki et jetez-les cassés. Transférer les haricots Azuki égouttés dans une grande casserole. Ajouter de l'eau jusqu'à 4 à 6 cm au-dessus des haricots Azuki. Une fois bouillis, placez un Otoshibuta sur les haricots Azuki. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure. Après, choisissez un haricot et écrasez-le avec vos doigts.