courgette scapece 00
Flan Instantané « Kabocha »
Cuit sous pression dans une casserole instantanée, ce flan Kabocha avec sauce au caramel a une texture douce et soyeuse et une riche saveur de crème avec un soupçon de Kabocha sucré. Les citrouilles au Japon sont appelées Kabocha et c'est l'une des saveurs les plus célèbres de l'automne. Ici en France, on peut voir du Kabocha (ou courge Kabocha) vendu aux côtés de citrouilles et d’autres courges dans certaines épiceries et marchés asiatiques. Aujourd'hui, nous partageons une recette pour Flan Instantané Kabocha. La douceur dorée et la richesse du Kabocha, lorsqu'il est utilisé dans un dessert comme le flan, souligne vraiment à quel point la citrouille japonaise peut être polyvalente. Il est maintenant temps de sortir des idées préconçues et de préparer ce flan à saveur de Kabocha. Au Japon, c'est «une texture sans trous. Avec des trous visibles, votre flan est un échec.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 4 ramequins
• 450 g de Kabocha
• 120 ml de Crème épaisse / 120 ml de Lait
• 3 Œufs (gros) / 3 Cas de Sucre / 1 Cac extrait de Vanille
Ingrédients pour la sauce Caramel
• 4 Cas de Sucre / 2 Cas Eau chaude / 1 Cas Eau froide

Etapes de préparation
1/ Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire ou une casserole et réservez (vous n'aurez besoin que de 2 cuillères à soupe d'eau chaude). Mettez 4 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau dans une petite casserole. Secouez doucement la casserole pour répartir uniformément le sucre. Lorsque le caramel atteint la couleur ambrée, éteignez le feu et ajoutez rapidement 2 cuillères à soupe d'eau chaude pour le desserrer. Ouvrez le couvercle et retirez la grille à vapeur. Utilisez un couteau ou une cuillère pour retirer la chair. Une fois que tout est fait, retournez le tamis à mailles et sortez le Kabocha en purée sur le papier sulfurisé. Si vous utilisez un robot culinaire, transformez le Kabocha en purée. Mesurer 120 g de purée de Kabocha du tas, vous en aurez assez pour faire 4 ramequins. Vous pouvez également conserver la purée jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.
2/ Dans un grand bol, mélanger 3 œufs et 3 Cas de sucre et bien fouetter. Ajouter le lait, la crème épaisse et 1 Cac d'extrait de vanille et fouetter pour combiner. Ajouter la purée de Kabocha et mélanger jusqu'à homogénéité. Pour la meilleure texture, placez un tamis à mailles fines sur un grand bol (j'utilise une tasse à mesurer de liquide de 4 tasses) et passez le mélange de crème pâtissière à travers le tamis. Répartissez le mélange de crème pâtissière dans 4 ramequins. Couvrir hermétiquement chaque ramequin d'une feuille de papier d'aluminium. Cuisson sous pression… Ajoutez 1 tasse d'eau dans l'autocuiseur et placez la grille à vapeur à l'intérieur. Placez les 4 ramequins sur la grille et assurez-vous qu'ils ne sont pas inclinés. Fermez le couvercle et réglez la haute pression pendant 6 minutes. Ensuite, placez les ramequins sur un plateau au réfrigérateur pour refroidir

Chufang Plus
Conseils pour préparer le parfait flan instantané Kabocha… Purée de Kabocha pour obtenir la meilleure texture… La purée du Kabocha est une étape importante pour une texture douce et soyeuse de ce flan aux saveurs automnales. Nous avons utilisé un tamis à mailles fines (Uragoshiki en japonais) pour réduire en purée, mais vous pouvez certainement l'accélérer avec un robot culinaire. C'est une étape supplémentaire, mais cela aide à pulvériser les fibres de la purée de Kabocha. Personne ne veut voir et mordre des fibres dans son flan, alors ne sautez pas cette étape. / Utilisez des ramequins de même taille… Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des ramequins que vous utilisez. Pour un résultat cohérent, assurez-vous que vos ramequins ont tous la même taille. Si vous ne voulez pas un flan dans un petit ramequin trop cuit et dans un plus grand ramequin sous-cuit.