courgette scapece 00
Beignets d'Okinawa « Sata Andagi »
Préparez cette délicieuse friandise d'Okinawa appelée Sata Andagi avec des ingrédients de cuisson simples. C'est un type de beignet frit populaire à Okinawa avec la combinaison de croustillant et de gâteau. Relativement non raffiné, le sucre noir est un sucre commun à Okinawa et sa caractéristique maltée profonde, le caramel rehausse énormément la saveur des beignets. Qu'est-ce que Sata Andagi… Sata Andagi est un beignet composé de 3 ingrédients, farine de gâteau, sucre et œuf. Le nom vient du mot d'Okinawa: Sata signifie sucre et Andagi signifie frit (nourriture). La texture du Sata Andagi est très dense, moins aérée et duveteuse comme les beignets ordinaires. Lorsqu'elles sont frites, les boules rondes se fissurent avec des lignes qui ressemblent aux visages souriants, c'est pourquoi les beignets sont considérés comme une bonne chance à Okinawa et sont utilisés pour de nombreuses occasions. À Okinawa, où le temps est chaud et humide, les Sata Andagi se conservent à température ambiante quelques jours.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 90 min

Ingrédients pour 8 beignets
• 720 ml Huile végétale
• 120 g de Farine à gâteau / 60 g de sucre noir
• 1 Œuf (50 g) / 1 Cac de Levure chimique
• 1 Cac Huile végétale / ⅛ Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans un grand bol, mélanger 1 gros œuf et ⅓ tasse de sucre noir et fouetter jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter 1 cuillère à café d'huile et fouetter ensemble. Tamisez 1 tasse de farine à gâteau, 1 cuillère à café de levure chimique et ⅛ cuillère à café de sel casher sur le mélange d'œufs et de sucre. Si vous pensez qu'il est trop mou et humide, ajoutez plus de farine 1 cuillère à soupe à la fois. La consistance est similaire à celle de la pâte à biscuits, mais légèrement plus douce. Laisser reposer la pâte pendant une heure. Porter l'huile dans la friteuse à 160° à feu moyen-doux. Vous aurez besoin d'environ 3 tasses d'huile. Vous pouvez utiliser moins d’huile, mais vous devrez souvent faire tourner les billes car elles ne seront pas couvertes d’huile. Lorsque l'huile dans la friteuse atteint 160°, ramassez la pâte avec une cuillère à biscuits et roulez-la en boule. Pour obtenir la même taille de portion pour tout ce que vous faites, une cuillère à biscuits est un excellent outil à avoir. La taille doit être environ 3 cm. Dès que vous avez fini de rouler, commencez à mettre les boules de pâte dans l'huile. Ils vont s'agrandir alors n'en mettez pas trop. Une fois les boules de pâte cuites, elles commencent à flotter. Ils tournent d'eux-mêmes, mais vous pouvez les aider à tourner pour obtenir une coloration uniforme. Lorsqu'ils sont dorés, environ 7 à 8 minutes de friture, ramassez-les et égouttez l'excès d'huile sur une serviette en papier. Laisser refroidir 5 minutes et savourer…

Chufang Plus
Comment réussir Sata Andagi… C'est assez simple et une collation facile à préparer, même si vous devez faire certaines choses correctement. Sinon, vous ferez des beignets durs et denses. Il est important que le mélange d'œufs et le ratio d'ingrédients secs s'équilibrent parfaitement. Une fois la farine ajoutée, essayez de ne pas trop mélanger en coupant avec une spatule en bois. De plus, la pâte doit être frite lentement à feu doux à 150 °. / Substitut d'ingrédients… L'ingrédient spécial que nous avons utilisé pour cette recette est la cassonade d'Okinawa. Il est difficile d'obtenir cet ingrédient si vous vivez en dehors du Japon. Donc, si vous ne pouvez pas obtenir ce sucre, vous pouvez le remplacer par du sucre brun ordinaire ou du sucre en poudre blanc. En fait, les gens d'Okinawa fabriquent à la fois du sucre brun et du sucre blanc et ils les appellent « Shiro Sata Andagi » avec du sucre blanc et « Kuro Sata Andagi » pour le sucre brun. Nous recommandons également d'utiliser de la farine à gâteau, sinon, vous pouvez utiliser de la farine tout usage. / Nous avons utilisé du sucre brun d'Okinawa. La cassonade doit être ⅓ tasse. Nous avons utilisé de l'huile d'olive.