Ailes de Poulet « Teba Shio »
Avec seulement 3 ingrédients, ces ailes de poulet salées japonaises (Teba Shio) sont grillées au four jusqu'à une perfection dorée juteuse et croustillante. Tellement bons et incroyablement faciles à réaliser, ils seront les ailes en boucle pour toutes festivités. Quels sont certains de vos plats préférés éprouvés à servir lors d'une fête… Notre plat préféré est ces ailes de poulet salées japonaises, ou en japonais, nous les appelons Teba Shio. Amuse-gueules populaires que vous pouvez trouver à Izakaya (restaurants de tapas japonais), ces ailes grillées au four ont le même goût qu'elles sont grillées dehors. Après avoir grillé le poulet, la peau devient si croustillante et ils sont addictifs et tout simplement incroyables. Pour donner des saveurs supplémentaires aux ailes, servez avec un quartier de citron et une pincée de Shichimi Togarashi (sept épices japonaises). Teba signifie ailes de poulet, Shio signifie sel. Ce sont donc des ailes de poulet salées. Saveur très simple mais très honnête que seuls des ingrédients de qualité.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 16 ailes de Poulet / 2 tasses de Saké
• 1 Shichimi Togarashi / 1 Citron vert
• ½ Cac de Poivre noir / ¼ Cac de Sel
Etapes de préparation
Rassemblez tous les ingrédients. Réglez une grille de four en position médiane. Tapisser le fond d'une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et placer la grille sur le dessus. Faites tremper les ailes de poulet dans le Saké pendant 10 à 15 minutes (retournez au moins une fois). Séchez chaque aile avec une serviette en papier et placez l'aile, côté peau vers le haut, sur la grille. Saupoudrez une quantité de sel et de poivre noir, et retournez les ailes pour saupoudrer l'autre côté. Gardez le côté peau vers le bas. Réglez le gril du four à haute température (280°) pendant 3 minutes avant la cuisson. Placez la plaque à pâtisserie sur la grille du milieu du four, à environ 6 "(15 cm) de l'élément chauffant. Faites cuire pendant 9 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante, puis retournez le poulet pour cuire l'autre côté (peau sur le côté) pendant 9 à 10 minutes. Veillez à ce que le poulet ne brûle pas; si votre four est petit / fort, essayez de le faire griller à feu moyen (260°). Si vous n'avez pas de gril: vous pouvez le faire cuire à la place. Cuire au four à 200/230° pendant 45 minutes. Servir avec du Shichimi Togarashi et des quartiers de citron à part.
Chufang Plus
Voici comment obtenir des ailes juteuses et croustillantes en 3 étapes simples… Utilisez des ailes de poulet de bonne qualité Nous aimons nous procurer du poulet bio, si possible. Cela fait une différence. Faites tremper les ailes de poulet dans le Saké pendant 15 minutes. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser du Saké coûteux, mais vous avez besoin de 1 et 1/2 tasse de Saké pour vous assurer que toutes les ailes sont couvertes. Aucun substitut, s'il vous plaît. Le Saké aide à éliminer le goût de gibier du poulet. Ceci est extrêmement important lorsque le poulet n'est assaisonné que de sel et de poivre. Séchez soigneusement chaque aile avec une serviette en papier avant la cuisson. Le liquide supplémentaire du Saké n’est pas conseillé.
• Qu'est-ce que le Saké : Le Saké est un vin de riz japonais élaboré au cours d'un processus de brassage par fermentation du riz, au cours duquel les amidons sont transformés en sucre, puis en alcool. La teneur en alcool du Saké varie généralement de 14% à 16%, à l'exception de la variété de Saké « Genshu » qui a une teneur en alcool plus élevée de 18% à 20%. En japonais, le terme «Saké» désigne toutes les boissons alcoolisées.
• Différence entre la boisson et la cuisson : Le Saké et le Saké utilisés pour la cuisson (appelés Saké de cuisine) sont tous deux produits de la même manière, à l'exception du fait que le Saké de cuisson a tendance à utiliser du riz qui a un rapport de polissage plus élevé, ou qui est moins poli pour qu'il ait un plus audacieux, saveur de riz. Le Saké de cuisine a souvent une teneur en alcool plus faible et il contient l'ingrédient ajouté du sel.