courgette scapece 00
Chips Renkon à la Sauce Amazu
Les chips Renkon à la sauce Amazu sont un apéritif de base et populaire dans de nombreux restaurants japonais. Nous commandons toujours des chips Renkon lorsque nous allons dans n'importe quel restaurant japonais. « Renkon » signifie racines de lotus en japonais et parce que c'est un apéritif populaire, beaucoup de gens savent que « Renkon » est de nos jours des racines de lotus. Cependant, il est un peu difficile d'obtenir du Renkon, mais nous venons de découvrir que des paquets de Renkon congelés sont maintenant disponibles dans les épiceries japonaises. Vous pouviez toujours acheter des Renkon surgelés prédécoupés, mais ils étaient trop épais et ne convenaient donc pas vraiment à la friture. Le nouveau Renkon tranché congelé est coupé en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur. Pour les chips, nous avons trouvé du Renkon cru dans une épicerie chinoise.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 2 bols
• 500 g de racines de Lotus (Renkon)
• Huile végétale (pour friture) / ¼ Cac de Shichimi Togarashi
Ingrédients pour la Sauce Amazu
• 2 Cas de sauce Soja / 2 Cas de Saké
• 2 Cas de Sucre / 2 Cas de Mirin
• 2 Cas Eau / 1 Cas de Vinaigre de Riz

Etapes de préparation
Décongelez les tranches de Renkon sur une serviette en papier pour laisser la serviette en papier absorber l'eau. Essuyez l'excès d'eau avec plus de serviettes en papier. Chauffer suffisamment d'huile pour faire frire les tranches de Renkon à 180 degrés. Ajouter les tranches de Renkon et faire frire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Vous verrez beaucoup de bulles se former autour du Renkon. Lorsqu'il cesse de former des bulles autour du Renkon et que la couleur du Renkon est brune, il est prêt à être évacué de l'huile. Égouttez l'excès d'huile en évacuant le Renkon sur une serviette en papier. Servir dans une assiette ou un bol et arroser de sauce Amazu et saupoudrer d'une pincée de Shichimi Togarashi… / …Sauce Amazu : Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole. Chauffer la petite casserole à feu vif et porter le mélange de sauce à ébullition. Baissez le feu à moyen et laissez mijoter. Éteignez le feu lorsque la sauce est réduite et épaissie. Versez-le dans un petit distributeur de sauce et versez-en un filet sur les chips Renkon. Remarques : Shichimi Togarashi est composé de sept piments mixtes.

Chufang Plus
Technique Kinpira… Kinpira est une technique de cuisson japonaise traditionnelle dans laquelle les légumes (généralement des légumes racines) sont finement tranchés et braisés (ou sautés et mijotés) dans une sauce sucrée composée de sauce soja, de sucre, de Mirin et de piments forts. Le plat le plus célèbre fabriqué avec cette technique s'appelle Kinpira Gobo et utilise la racine de bardane, qui est servie comme plat d'accompagnement une fois qu'il a été préparé. Les autres légumes courants pour la Kinpira comprennent les carottes, les champignons, les poivrons verts et la racine de lotus (Renkon). Le nom Kinpira remonte à la période Edo et d'histoires appelé Kinpira, qui était fort comme la racine de bardane. Kinpira fait référence.
Pourquoi Kinpira : Le nom Kinpira remonte apparemment à la période Edo, quand une poignée de pièces de théâtre et d'histoires ont été créées sur un héros nommé «Kinpira» qui était un guerrier fort et puissant. Le Gobo (racine de bardane) était considéré comme un aliment santé puissant avec un croquant copieux qui faisait apparemment penser au héros Kinpira. Pendant ce temps, la bardane finement tranchée et cuite dans une sauce sucrée a commencé à être appelée `` Kinpira Gobo '' et le nom a rapidement été utilisé pour parler de tout légume cuit de cette manière.