courgette scapece 00
Saumon Grillé « Teriyaki »
Le Teriyaki est une technique de cuisson japonaise dans laquelle les ingrédients sont grillés, rôtis ou grillés après avoir été marinés dans une sauce Teriyaki, composée de sauce soja, de Mirin et de sucre. Le mot Teriyaki est une combinaison de deux mots: Teri, qui signifie lustre, et Yaki, qui signifie griller ou griller. Les plats Teriyaki se caractérisent par leur aspect visuel brillant et scintillant, obtenu grâce à l'utilisation de sauce Teriyaki. Les historiens de l'alimentation affirment que le Teriyaki a été inventé pour la première fois par des chefs japonais au 17ème siècle, avec un certain nombre d'autres plats qui incorporaient de la viande grillée ou rôtie. Les plats Teriyaki sont ensuite devenus populaires aux États-Unis, dans les années 1960, avec la popularité croissante des restaurants japonais. Les plats de poulet, de porc, de poisson ou de bœuf Teriyaki restent un choix populaire aux États-Unis. Une recette de saumon Teriyaki incontournable avec une authentique sauce Teriyaki maison japonaise. Servez le délicieux saumon avec du riz moelleux, de la soupe miso et un accompagnement d'asperges. C'est une excellente source de protéines et d’omégas 3.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 Pavés de Saumon / 2 Cas de Beurre
• 2 Cas de Saké / 2 Cas de Farine / 1 Cas huile Végétale
• ½ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel
Ingrédients pour Assaisonnement
• 4 Cas de sauce Soja / 2 Cas de Saké
• 2 Cas de Mirin / 2 Cas de Sucre

Etapes de préparation
Mélangez les ingrédients pour les assaisonnements et mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Rincez le saumon et séchez-le. Assaisonner le saumon avec du sel et du poivre noir des deux côtés. Saupoudrer de farine tout usage sur un côté du saumon et répartir uniformément. Retourner et saupoudrer le reste de farine de l'autre côté. Retirez délicatement l'excès de farine. Dans une poêle, ajoutez l'huile végétale et faites fondre le beurre à feu moyen. Ne brûlez pas le beurre. Si la poêle devient trop chaude, réduisez le feu ou retirez du feu temporairement. Ajoutez les filets de saumon, côté peau vers le bas (ce sera le dessus au moment de servir). Faites cuire le saumon pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit bien doré, puis retournez-le. Ajouter le Saké et couvrir avec un couvercle. Cuire le saumon à la vapeur pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Retirer le saumon dans une assiette. Ajoutez les assaisonnements dans la poêle et augmentez un peu le feu. Lorsque la sauce commence à bouillir, remettez le saumon dans la poêle et déposez la sauce. Lorsque la sauce épaissit, éteignez le feu. Mettre le saumon sur une assiette et servir aussitôt.

Chufang Plus
Sauce Teriyaki maison avec 4 ingrédients... Si vous voyez des recettes de Teriyaki au Japon, 99% de la « sauce Teriyaki » est composée de 4 ingrédients: la sauce soja, le Saké, le Mirin et éventuellement le sucre. La meilleure façon de commencer à faire de la sauce Teriyaki est d'utiliser des parts égales de sauce soja, de Saké et de Mirin. Si vous avez besoin d'un peu plus de douceur, ajoutez simplement du sucre à votre goût. C'est la base de la sauce Teriyaki. La cuisine japonaise ne nécessite pas beaucoup de condiments par rapport aux autres cuisines ethniques. Cependant, deux des articles de garde-manger essentiels que je recommande vivement sont le Saké et le Mirin. Les recettes japonaises utilisent ces deux condiments 90% du temps. Vous ne pouvez pas créer d'authentiques saveurs japonaises sans Saké et Mirin car ils sont essentiels à la cuisine japonaise. Le saumon et ses bienfaits pour la santé… Le saumon est riche en protéines et omégas 3 qui aident au développement du cerveau, des nerfs et des yeux.