courgette scapece 00
Maquereau Frit et Mariné « Nanbanzuke »
Mariné dans une vinaigrette de soja au Dashi et servi frais, le saumon Nanbanzuke est un délicieux plat de fruits de mer à déguster en été. La préparation unique permet au saumon de se conserver pendant des jours. Vous pouvez le servir en apéritif ou en plat principal. N'oubliez pas de refroidir votre saké ou votre vin blanc préféré. Nanbanzuke est un plat japonais composé de poisson frit mariné au vinaigre et servi avec des légumes. Le poisson utilisé pour le Nanbanzuke est généralement une petite queue jaune, un éperlan, un maquereau bleu ou un merlan, tandis que la marinade se compose généralement de vinaigre, de saké, de Mirin, de sauce soja et de sucre. Les légumes marinés avec le poisson comprennent les oignons, les concombres, le piment rouge et les carottes. juste après la friture, le poisson doit être placé dans la marinade afin qu'il puisse l'absorber.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de filet de Maquereau
• 180 g d'Oignon jaune / 120 g de Carottes
• 120 g de Concombre / 2 Piments rouges
• 2 Cas de Farine / Huile de Friture
Ingrédients pour la Marinade
• 6 Cas de bouillon Dashi / 6 Cas de sauce Soja
• 6 Cas de Vinaigre de vin / 4 Cas de Saké
• 2 Cas de Mirin / 3 Cas de Sucre

Etapes de préparation
Mettez les ingrédients de la marinade dans un bol et mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Mettez la carotte, le concombre et l'oignon dans une grande assiette creuse ou un plat de cuisson non métallique et ajoutez le mélange de marinade. Mélangez bien les légumes. Chauffer l'huile dans une petite casserole à 180°. La profondeur de l'huile doit être deux fois plus profonde que l'épaisseur du poisson. Placez les morceaux de poisson dans un petit bol, ajoutez la farine et mélangez pour enrober uniformément le poisson de farine. Secouez l'excès de farine. Déposez chaque morceau de poisson un par un dans l'huile et faites-les frire pendant 1,5 à 2 minutes jusqu'à ce que le poisson devienne brun doré et cuit. Faites cuire quelques morceaux à la fois. Retirez le poisson sur une assiette tapissée de papier absorbant pour égoutter l'huile pendant 5 à 10 secondes, puis placez-le directement dans la marinade alors qu'il est encore chaud. Répétez avec les morceaux de poisson restants. Retourner les filets de poisson pour les enrober de marinade et les recouvrir de quelques légumes. Laisser mariner au moins 15 minutes. Servir froid ou à température ambiante.

Chufang Plus
Conseils… 1. Nous les coupons généralement en diagonale en ovales de 5 cm de long, puis je les julienne. Cette méthode est particulièrement bonne pour les concombres car la partie verte vient aux deux extrémités du bâton pour chaque morceau. 2. Nous trouvons qu'il est difficile de couper du piment séché en morceaux ronds à l'aide d'un couteau car la peau sèche à tendance à se casser. Nous utilisons une paire de ciseaux de cuisine qui fonctionne bien. Vous pouvez utiliser du piment frais si vous le souhaitez. Si vous êtes sensible au piment fort, omettez-le. 3. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de filet de maquereau. Nous achetons parfois des queues jaunes car elles sont généralement assez bon marché. Vous pouvez utiliser d'autres filets de poisson tels que le maquereau espagnol, le poisson royal ou tout poisson à chair blanche adapté à la friture. Dans le cas du maquereau ou limande, nous avons coupé le filet en diagonale pour montrer plus de chair. La largeur de la peau est de 3 cm. Cela pénétrera plus de saveurs.