courgette scapece 00
Fruits de Mer et Légumes « Yosenabe »
C'est une sorte de plats nabe (hot pot). Cela signifie tout mettre ensemble dans un pot. Vous pouvez mettre divers ingrédients, tels que des fruits de mer et des légumes. Il est généralement cuit à la table à manger pendant que les gens mangent. L'un des plats chauds préférés, le Yosenabe est un hot pot japonais rempli de fruits de mer, de poulet et de légumes. Contrairement au Shabushabu, vous n’avez pas besoin de trempette car le Yosenabe est cuit dans une soupe aromatisée. Vous pouvez tout cuire sur la cuisinière et servir, ou laisser les gens cuisiner morceau par morceau à table pour le divertissement. Yosenabe est essentiellement une combinaison de hot pot japonais. Vous pouvez mettre dans presque tous les types de viande et de légumes qui vont bien avec le bouillon. Selon la région du Japon, même la soupe est préparée avec des arômes différents. Yose vient du verbe Yoseru qui signifie rassembler ou recueillir. Le nom vient de la façon dont de nombreux ingrédients sont rassemblés dans un pot.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 800 ml de soupe Dashi
• 8 Palourdes / 8 Champignons Shiitake
• 2 steaks de Saumon / 1 Champignons Enoki
• 1 Poireau / 1 Carotte / 1 Shungiku
• 4 Cas de Saké / 2 Cas de sauce Soja
• 2 Cas de Mirin / ¼ de Hakusai / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
Mettez le bouillon de soupe Dashi dans une casserole à Donabe ou une poêle électrique. Faites chauffer la soupe et portez à ébullition. Assaisonner de saké, de sauce soja, de Mirin et de sel. Baissez le feu à doux. Ajouter d'abord le saumon et les palourdes dans la casserole. Mettez les autres ingrédients et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et bien cuits. Préparez des bols de service individuels pour les convives et demandez-leur de prendre des ingrédients mijotés dans le bol pendant qu'ils mangent. Comment manger Yosenabe… Vous aurez besoin d'une louche ou d'une grande cuillère pour ramasser les ingrédients délicats et la soupe du pot ainsi que de petits bols pour les particuliers. À l'aide de baguettes individuelles ou d'une louche, prenez la nourriture de la casserole dans un bol individuel. Ajouter un peu de bouillon avec une louche dans le bol.

Chufang Plus
Shirataki est fabriqué à partir de farine de pomme de terre Konnyaku. Les détails sont dans mon post Sukiyaki. Comme vous pouvez le voir, les Shirataki sont noués pour être plus faciles à ramasser et ne pas s'étaler partout contrairement au style nouilles en vrac. Vous pouvez acheter des Shirataki noués dans les épiceries japonaises ou asiatiques. Si vous n'avez que des Shirataki en vrac. Vous devez étaler les nouilles sur la planche à découper, d'environ 20 cm de large, et les couper en deux pour pouvoir ramasser plus facilement les Shirataki. Parce que le bouillon de soupe Yosenabe est assez simple et ne contient pas de saveurs fortes, il est important d'utiliser un bon bouillon Dashi plein de saveur Dashi.
Soupe Dashi : L'un des ingrédients fondamentaux de la cuisine japonaise, le Dashi est un type de soupe et de bouillon de cuisine souvent utilisé comme base pour différentes soupes de miso et de nouilles, des plats de donburi ou de riz, des ragoûts et de nombreux autres types de nimono ou plats mijotés. Le Dashi est généralement fabriqué à partir de kombu (varech séché), de Katsuobushi (listao séché et fumé), d'iriko ou de niboshi (anchois ou sardines), ou d'une combinaison de ces ingrédients, qui sont tous naturellement riches en glutamates et fournissent ainsi un umami intense. Il existe plusieurs types de Dashi et le choix du type de Dashi à utiliser pour un plat particulier dépend uniquement de ses préférences.