courgette scapece 00
Salade de Nouilles « Soba »
L'été est là… Et cela signifie que personne ne veut allumer son four ou sa cuisinière. Heureusement, cette salade de nouilles Soba fraîche et croquante nécessite une chaleur minimale (juste assez pour cuire les nouilles délicates) et a beaucoup de saveur. Le concombre frais, les carottes croquantes, le poivron vif, les radis piquants et les oignons de printemps ajoutent de la luminosité et de la texture aux nouilles moelleuses au sarrasin. La sauce est une combinaison rafraîchissante de saveurs: jus et vinaigre de lime aigre, miel doux, sauce épicée au gingembre et chili et huile de sésame aux noix. Il est parfait pour un déjeuner d'été et voyage bien si vous mangez en plein air. Mangez ce plat seul ou accompagnez-le de poisson grillé tendre. Le Soba est généralement mangé avec des baguettes, et il est recommandé de siroter les nouilles tout en faisant des bruits forts, car cela fait partie de la culture commune au Japon. Manger du Soba remonte à la période Edo, lorsque chaque partie de la ville comptait quelques établissements de Soba, qui étaient utilisés comme bars d'aujourd'hui. Le plat de Soba basique est appelé Mori Soba, où les nouilles froides sont consommées avec du Tsuyu.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de nouilles Soba / 2 Oignons verts
• 1 bouquet de Coriandre / 1 Cas de graines de Sésame
Ingrédients pour la Présentation
• 2 Poivrons rouges / 3 Cas de Miel
• 3 Cas de sauce Soja / 3 Cas huile de Sésame / 1 Cas huile Végétale

Etapes de préparation
Pour faire la vinaigrette, mélanger 1 cuillère à soupe d'huile végétale, 3 cuillères à soupe d'huile de sésame et ½ cuillère à café de poivrons rouges broyés dans une petite casserole. Fouetter le tout et infuser l'huile à feu moyen pendant 3 minutes. Vous pouvez également mettre ces ingrédients dans un petit bol allant aux micro-ondes pendant 3 minutes. Réserver pour laisser refroidir un peu; soyez prudent lors de la manipulation car il deviendra très chaud. Ajouter 3 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de sauce soja au mélange d'huile. Fouettez le tout jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous. Porter l'eau à ébullition (vous n'avez pas besoin de saler l'eau pour cuire le Soba). Faites cuire les nouilles Soba selon les instructions sur l'emballage, mais assurez-vous qu'elles sont al dente. Égoutter dans une passoire et rincer les nouilles Soba sous l'eau courante froide. Cette étape est importante pour éliminer l'amidon des nouilles Soba. Bien égoutter et transférer dans un bol. Trancher les oignons verts et hacher la coriandre en petits morceaux. Mélanger les nouilles Soba, la vinaigrette, l'oignon vert, la coriandre. Servir frais ou à température.

Chufang Plus
Ce plat a été inspiré par la salade de spaghettis à l'asiatique de Tuyen. Chaque fois qu’elle sert sa salade de spaghetti lors de fêtes, c’est toujours un énorme succès parmi nos amis. J'ai adapté sa recette en utilisant moins d'huile et des nouilles spaghettis remplacés par des nouilles Soba. Si vous l'aimez épicé, ajoutez plus de piment broyé. Vous pouvez également ajouter de fines lanières de concombres et de carottes pour faire de la salade un plat principal au lieu d'un plat d'accompagnement. Pour plus de protéines et de substance, un œuf dur ou des restes de tofu grillé constituent également un excellent ajout. / Quelques conseils pour la salade de nouilles Soba… Les nouilles Soba cuisent beaucoup plus rapidement que les nouilles spaghettis, donc cette salade de nouilles peut être complétée en très peu de temps. Il est important de bien égoutter les nouilles et de les passer sous l'eau froide. Cela aide à éliminer tout amidon des nouilles. Vous pouvez préparer la vinaigrette à l'avance, mais je ne recommande pas de tout mélanger jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir, sinon les nouilles Soba absorberont la vinaigrette et deviendront détrempées.