courgette scapece 00
Salade aux Pois Mange-tout « Nibitashi »
C'est une salade très légère qui ne prend pas plus de 10 minutes à préparer. Les feuilles de pois mange-tout et l'Aburaage (tofu fin frit) sont mijotés dans un bouillon Dashi légèrement aromatisé. Utilisez le Konbu Dashi pour préparer une version végétarienne de la salade tiède aux feuilles de pois mange-tout. Ohitashi est un plat japonais traditionnel et une technique dans laquelle les légumes (et parfois les fruits de mer) sont bouillis et immergés dans une sauce à base de Dashi. De nos jours, le plat est généralement préparé avec des épinards bouillis, garnis de flocons de bonite séchés (katsuoboshi) et habillés de sauce soja. Le mot Ohitashi est dérivé de hitashi, signifiant immerger ou plonger. Une fois préparée, la salade d'épinards Ohitashi est généralement servie en accompagnement avec du riz cuit à la vapeur, de la soupe Miso, du Tonkatsu, ou du Mapo tofu.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 10 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de feuilles de Mange-tout / 2 feuilles Aburaage
• 400 ml Eau bouillante
Ingrédients pour la Sauce
• 300 ml de bouillon Dashi / 2 Cas de sauce Soya
• 1 Cas de Mirin / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Coupez le bouquet de pousses de pois mange-tout en morceaux de 5 cm de long afin qu'ils soient plus faciles à prendre dans l’assiette. Versez 2 tasses d'eau bouillante sur l'Aburaage pour éliminer l'excès d'huile, puis pressez l'eau. Couper l'Aburaage en deux dans le sens de la longueur, puis couper en bandes de 5 mm de large dans le sens transversal. Ajouter les ingrédients de la sauce dans une casserole et chauffer à feu vif. Lorsque la sauce commence à bouillir, ajoutez l'Aburaage puis les feuilles de pois mange-tout. Poussez les feuilles de pois mange-tout vers le bas avec des baguettes ou une fourchette pour les plonger dans la sauce. Une fois qu'il a commencé à bouillir et que les feuilles de pois mange-tout sont toutes fanées, éteignez le feu et laissez-le pendant au moins 15 minutes. Transférer les feuilles et l'Aburaage dans des bols et verser le bouillon dessus.

Chufang Plus
Les feuilles de pois mange-tout (également appelées pousses de pois mange-tout) sont des tiges de pois mange-tout avec de larges feuilles intactes. Ce ne sont pas les mêmes que les pousses de pois mange-tout. Vous pouvez acheter en paquet dans les magasins de légumes où d'autres feuilles de salade sont vendues. Vous pouvez acheter de l'Aburaage dans les épiceries japonaises, il est généralement vendu congelé. Nous vous encourageons à faire du bouillon Dashi vous-même en utilisant du Konbu (varech) et des flocons de bonite (Awase Dashi). Mais si vous utilisez un pack Dashi, essayez de trouver un pack sans additifs. Si vous devez utiliser un autre type de pack Dashi, réduisez la quantité de sel dans les ingrédients car le pack Dashi contient déjà du sel. Utilisez le Konbu Dashi pour préparer le plat végétarien. Vous pouvez le remplacer par de la sauce soja japonaise.
À propos des feuilles de pois mange-tout : Ils sont également appelés pousses de pois mange-tout ou pointes de pois mange-tout. Ne vous méprenez pas avec les pousses de pois mange-tout qui sont les pousses de bébé de graines de pois mange-tout. D'un autre côté, les pousses de pois mange-tout sont la partie supérieure des tiges de pois mange-tout cultivées avec de larges feuilles intactes. Voici une photo d'un bouquet de feuilles de pois mange-tout (avec Aburaage). Les feuilles de pois mange-tout sont tendres et une fois cuites, vous pouvez y goûter un soupçon de saveur de pois mange-tout. Les tiges peuvent être un peu filandreuses si elles sont trop épaisses et trop épaisses. Ingrédients de Nibitashi… Les Nibitashi les plus populaires sont les Nibitashi d'aubergine et les feuilles vertes avec Aburaage Nibitashi. Le Komatsuna ressemble à une version du Choysum.