courgette scapece 00
Soupe Chaude « Kimchi Gyoza Nabe »
Le Kimchi Gyoza Nabe est une soupe chaude japonaise remplie de succulentes boulettes japonaises, de kimchi épicé, de légumes tendres et de champignons copieux. C’est un bol frémissant de saveurs savoureuses Les célèbres Gyoza japonais sont des boulettes en forme de croissant qui proviennent des boulettes de jiaozi traditionnelles chinoises. La recette a été légèrement modifiée pour s'adapter au goût japonais, et le Gyoza est rapidement devenu l'un des plats japonais préférés. Ils se composent d'une mince enveloppe faite de farine de blé, d'œufs et d'eau, qui est ensuite farcie d'un mélange de viande et de légumes. Les ingrédients utilisés dans la farce sont influencés au niveau régional, mais le plus souvent comprennent le porc ou le poulet haché, le chou, la ciboulette, une quantité substantielle d'ail, de gingembre et d'oignons verts. Ils sont traditionnellement préparés de trois manières différentes. Les plus célèbres sont les Gyoza poêlés, qui sont frits puis brièvement cuits à la vapeur.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de Tofu / 20 morceaux de Gyoza
• 12 feuilles de Chou Nappa / 10 tiges de Ciboulette
• 4 Champignons Shiitake / 2 Champignons Shimeji
• 2 Radis Daikon / 2 Carottes / 1 Oignon jaune   / 4 Cac huile de Sésame
Ingrédients pour le Potage
• 1000 ml de bouillon de Poulet / 400 g de kimchi
• 4 Cac de Gochujang / 4 Cac de Sucre / 4 Cas de Miso / 2 Cas de Saké

Etapes de préparation
Coupez la partie blanche du Negi (poireau / oignon vert) en diagonale. Coupez le chou Napa en petits morceaux. Coupez le Daikon en quartiers dans le sens de la longueur puis tranchez-les finement. Coupez la carotte en fines tranches et coupez-les en deux. Coupez la ciboulette à l'ail en morceaux de 5 cm. Jeter le fond des champignons Shimeji et les champignons Shiitake. Vous pouvez faire un champignon Shiitake décoratif en suivant cette méthode. Coupez le tofu en cubes d’environ 3 cm Chauffer l'huile de sésame dans une casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'huile. Ajouter le Kimchi et faire sauter avec l'oignon et le Tokyo Negi. Ajoutez du saké et du Gochujang. Ajouter le Gochugaru et le sucre granulé. Mélangez bien le tout. Ajouter 1 litre de bouillon de poulet et couvrir le couvercle pour laisser mijoter. Une fois mijoté, baisser le feu à feu moyen-doux. Ajouter la sauce soja et le Miso. Il est préférable de mettre le Miso et une petite quantité de soupe dans une louche et de le laisser dissous au lieu de le laisser tomber dans une casserole et de ne pas savoir s'il a été complètement dissous. Goûtez la soupe et ajustez le goût en ajoutant du sel, si nécessaire. Ajouter d'abord les légumes durs à la soupe, comme le Daikon, la carotte, la partie dure des choux Napa, etc. Cuire à couvert pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez les choux Napa, des champignons et du tofu. Servez les ingrédients et ajoutez-les à la fin.

Chufang Plus
Conseils pour faire un bon Kimchi Gyoza Nabe :  Lorsque vous travaillez avec du Miso dans un plat à soupe, assurez-vous de dissoudre complètement le Miso dans une louche avant de le mettre dans la soupe. Si vous déposez de la pâte de Miso dans le grand pot de soupe, vous ne saurez pas si le Miso est complètement dissous. Vous pouvez finir par ajouter plus de Miso en pensant que la soupe n’a pas beaucoup de goût. De plus, chaque marque de Miso a un niveau de salinité différent, alors goûtez toujours la soupe et ajustez la saveur selon votre goût. Si vous voulez profiter de la marmite avec tous les ingrédients cuits à la bonne texture. Ajoutez d'abord les légumes racines, puis à feuilles lorsque les ingrédients denses sont tendres.