courgette scapece 00
Bœuf aux Poivrons Verts « Chinjao Rosu »
Le Chinjao Rosu est un sauté japonais qui se prépare rapidement. Cette recette de bœuf et de pousses bambou est originaire de Chine avec uniquement du bœuf et des poivrons (poivrons verts), mais l'ajout de pousses de bambou la rend différente du plat original. Le bœuf, les pousses de bambou et le poivron sont coupés en fines lanières et cuits dans une sauce au soja avec une touche de sauce aux huîtres. Le Chinjao Rosu ou sauté de bœuf et poivrons verts, est un plat de sauté qui est un aliment de base dans les ménages japonais. Comme son nom l'indique, ce plat est originaire de Chine (appelé Gīngjiāo Ròusī). Si vous connaissez cette version chinoise traditionnelle, vous remarquerez quelques différences par rapport à la façon dont elle est fabriquée au Japon. L'une des raisons pour lesquelles Chinjao Rosu est si populaire au Japon est qu'il ne prend pas de temps à préparer. Le sauté est une méthode de cuisson rapide et vous n'avez besoin que d'un côté de riz cuit à la vapeur pour compléter les saveurs de ce plat.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de Bœuf (fines lanières) / 300 g de Poivrons verts
• 300 g de Pousses de bambou / 3 Cas huile Végétale
Ingrédients pour la Marinade
• 4 Cac de sauce Soja / 4 Cac de Saké / 2 Cas de Maïzena
Ingrédients pour la Sauce
• 2 Cac de sauce aux Huîtres / 3 Cas de Saké
• 2 Cas de sauce Soja / 2 Cac de Sucre / 2 Cas de Maïzena

Etapes de préparation
Ajouter les lanières de bœuf et les ingrédients de la marinade de bœuf dans un bol. Mélangez et assurez-vous que toutes les lanières de bœuf sont bien enrobées de marinade. Mélangez les ingrédients de la sauce dans un autre bol. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile dans un wok ou une grande poêle et chauffer à feu vif. Ajouter le poivron et les pousses de bambou et faire sauter pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le poivron devienne mou. Transférer dans une assiette avec du papier absorbant. Réduire le feu à moyen, ajouter ½ cuillère à soupe d'huile dans le wok. Ajouter le bœuf et faire sauter en séparant chaque lanière. À cause de la farine de maïs, les morceaux de viande peuvent se coller les uns aux autres, mais essayez de les casser. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que le bœuf brunisse et soit presque entièrement cuit. Ajouter le poivron et les pousses de bambou dans le wok et remuer. Ajouter le mélange de sauce et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe. Éteignez et servez immédiatement.

Chufang Plus
Conseils pour faire le Chinjao Rosu : Préparez vos assaisonnements. Si vous avez ces ingrédients japonais essentiels dans votre garde-manger, vous en êtes à la moitié de la préparation de ce plat. Outre les trois ingrédients principaux, le bœuf, le poivron et le bambou, les assaisonnements donnent au Chinjao Rosu sa saveur typiquement japonaise. Préparez les légumes. Une clé pour faire ce sauté authentique est de couper vos ingrédients dans des tailles similaires. Parce que ce plat cuit en quelques minutes, nous trouvons que le hachage est ce qui prend le plus de temps. Une fois les assaisonnements préparés, nous les mettons de côté et nous commençons à trancher le poivron et la pousse de bambou en fines lanières, à peu près de la même longueur. De plus, lorsque vous achetez des pousses de bambou au magasin, elles sont généralement prétranchées. Utilisation d'un wok ou d'une poêle à frire. Sans aucun doute, les plats sautés ont meilleur goût lorsqu'ils sont cuits dans un wok. Un bon wok en acier et une chaleur très élevée donneront à vos ingrédients une belle saveur. Cependant, si vous n’avez pas de wok, une poêle en acier fonctionnera tout aussi bien.