courgette scapece 00
Croquettes de Bœuf « Korokke »
Pomme de terre douce et crémeuse avec de la viande hachée dans une coquille de Panko croquante, les croquettes japonaises (Korokke) sont ma nourriture japonaise préférée! C'est la meilleure recette de ma mère et je partage ses secrets avec vous. Le Korokke est une variété de plats japonais frits qui sont une version du plat français appelé croquette. Il consiste en une combinaison de purée de pommes de terre et de viande hachée, de fruits de mer ou de légumes. La combinaison de ces ingrédients est façonnée en galette et roulée dans de la farine, des œufs et de la chapelure, puis frite. On dit que la croquette française a été introduite au Japon en 1887, mais on la trouve aujourd'hui dans presque tous les supermarchés et magasins du Japon, car elle est peu coûteuse, mais très savoureuse. Si le plat est placé dans un sandwich, entre deux tranches de pain, il est alors appelé Korokke pan. Korokke est souvent servi avec un type de sauce Worcestershire et il est mangé avec des baguettes, à des vendeurs ambulants.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de Bœuf haché
• 200 g de Farine / 220 ml huile Végétale
• 140 g de Chapelure Panko / 1 Œuf
• 4 Pommes de terre / 1 Oignon jaune
• 1 Tonkatsu (service) / ¼ Cac de Poivre noir / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
Mettez une casserole d'eau moyenne à ébullition. Faites bouillir les pommes de terre pelées et coupées en quartiers jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Égouttez les pommes de terre cuites dans une passoire et remettez-les dans la casserole. Écrasez les pommes de terre pendant qu'elles sont chaudes. Chauffer un peu d'huile dans une poêle moyenne et faire revenir le bœuf et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Combinez la purée de pommes de terre avec le bœuf et l'oignon cuits dans un bol à mélanger. Mélanger, assaisonner de sel et de poivre et laisser refroidir le mélange. Formez le mélange refroidi avec vos mains en galettes aplaties de forme ovale. Ajouter l'huile dans une casserole profonde à fond épais et chauffer à feu moyen-vif à 180°. Ajouter la farine dans un bol peu profond, l'œuf battu dans un autre et le Panko dans un autre. Enrober chaque galette de pommes de terre de farine. Trempez dans l'œuf battu et laissez égoutter l'excédent. Enfin, enduisez avec le Panko. Faites frire, en travaillant par lots si nécessaire, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes, en retournant au besoin. Ne surchargez pas. Servir chaud avec votre sauce.

Chufang Plus
Tonkatsu Sauce : La sauce Tonkatsu est très facile à préparer à la maison, surtout si vous ne trouvez pas la sauce dans votre supermarché local. Étiqueté comme une sauce aux fruits et légumes, il vous suffit de quatre ingrédients de base pour votre cuisine… le ketchup, la sauce Worcestershire, la sauce soya et la moutarde de Dijon. Aucune cuisson n'est nécessaire pour réaliser cette recette. Alors que le Tonkatsu fait référence aux côtelettes de porc, la sauce Tonkatsu est utilisée sur toutes sortes de côtelettes frites, poulet, bœuf et même tofu. C'est aussi la sauce parfaite pour tout ce que vous associez normalement avec du ketchup ou une sauce barbecue. La prochaine fois que vous servez du porc effiloché, remplacez cette sauce par une version japonaise. Ingrédients : 1/2 tasse de ketchup /1/4 tasse de sauce Worcestershire /1 1/2 cuillère à soupe de sauce soja /1 cuillère à café de moutarde de Dijon / Dans un bol moyen, fouetter le ketchup, la sauce Worcestershire, la sauce soya et la moutarde jusqu'à consistance lisse. Utilisez la sauce immédiatement ou conservez-la couverte au réfrigérateur jusqu'à 1 mois. / Conseils : Faire de la sauce Tonkatsu à la maison signifie également que vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins alimentaires. La sauce Worcestershire contient de la sauce de poisson.