courgette scapece 00
Bœuf Grillé « Bulgogi »
Il est difficile de dire lequel est le meilleur: la viande succulente ou les accompagnements épicés qui définissent le Bulgogi, le style barbecue asiatique dans lequel de fines tranches de viande marinée sont rapidement cuites à feu vif sur une plaque métallique ronde perforée qui recouvre la tuyauterie du gril charbons ardents. Le nom du plat vient de bol et kogi, des mots coréens désignant le feu et la viande. La forme la plus ancienne du plat provient de la période Goguryeo, lorsque la viande était marinée avant d'être grillée, contrairement à la pratique chinoise standard d'assaisonner la viande après qu'elle ait été grillée. La marinade se compose traditionnellement de miel, de sésame, de sauce soja, d'ail et d'oignons verts, tandis que les alternatives pour le bœuf, le poulet et le porc peuvent être du tofu, des crevettes ou des calmars. Typique de la cuisine coréenne, la viande vient toujours à table avec une variété d'accompagnements tels que le riz, les crêpes aux oignons verts, le Kimchi et le Gochujang omniprésent.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 50 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 700 g de bœuf tranché
• 3 Oignons verts / 1 Oignon jaune / 1 Carotte
• 1 Cas huile de Sésame / ½ Cas de graines de Sésame
Ingrédients pour la Marinade
• 60 ml de sauce Soja / 30 ml huile de Sésame
• 8 gousses Ail / 3 Cas de Cassonade
• ½ Poire asiatique / ½ Cac de Poivre noir

Etapes de préparation
Pour faire la marinade Bulgogi, ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame et 3 cuillères à soupe de cassonade, et écrasez 8 gousses d'ail (ou d'ail émincé) dans un grand bol. Râpez la moitié d'une poire asiatique. Ajouter du poivre noir fraîchement moulu et mélanger le tout. Coupez l'oignon en fines tranches et coupez l'oignon vert en morceaux de 5 cm, puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'un éplucheur, épluchez une carotte (ou coupez-la en fines tranches). Ajouter l'oignon, les oignons verts, la carotte dans la marinade et mélanger le tout. Ajouter la viande dans la marinade en séparant chaque tranche. Mélangez le tout pour enrober de marinade. Je porte des gants en plastique pour pouvoir bien les mélanger. Réserver pendant au moins 30 minutes ou mieux si pendant la nuit. Dans une grande poêle, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de sésame à feu moyen. Cuire la viande marinée 5 minutes. Transférer la viande et saupoudrer de graines de sésame.

Chufang Plus
Nous pensons que l'un des ingrédients les plus importants de la marinade Bulgogi est la poire asiatique râpée. La poire asiatique est de forme ronde et ressemble à une pomme. Contrairement à d'autres variétés de poires, la texture de la poire coréenne est plutôt ferme comme une pomme, mais elle contient plus d'humidité et de jus. C'est doux et vraiment délicieux. Ils apparaissent dans les épiceries pendant les mois d'automne et d'hiver. Il est beaucoup plus facile de les trouver dans les épiceries asiatiques (chinoises, coréennes, japonaises). Pour le bœuf, la surlonge ou le filet sont les meilleurs, mais presque toutes les coupes de steak feront l'affaire. La viande de la meilleure qualité aura évidemment le meilleur goût, alors ne lésinez pas sur le coût, à moins que vous ne puissiez vraiment pas vous permettre du bœuf de qualité. Si vous le pouvez, demandez au boucher de le trancher pour vous en lanières très fines. Les épiceries asiatiques proposent souvent de la viande pour Bulgogi prétranchée pour la vente. Alors, essayez de trouver un supermarché asiatique dans votre région où les bouchers auront l'habitude de trancher la viande très finement pour les clients.