courgette scapece 00
Porc aux Nouilles Sautées « Yakisoba »
Le Yakisoba est la version japonaise des nouilles sautées. Les nouilles sont cuites avec du porc en tranches et beaucoup de légumes, puis enrobées d'une sauce spéciale. Ce qui distingue Yakisoba des autres nouilles sautées asiatiques, c'est cette sauce spéciale, douce et un peu épciée. Provenant du chow principal chinois, ces nouilles sont généralement mélangées à une variété de viande et de légumes. Les favoris japonais sont généralement le porc, le chou, les oignons et les carottes. Les variétés de nouilles les plus couramment utilisées dans le plat sont les nouilles ramen (à base de farine de blé) ou les nouilles soba (à base de sarrasin). Bien que les nouilles Soba aient donné le nom au plat, la variété de Ramen est toujours le type le plus couramment utilisé dans le Yakisoba. Lorsque la viande et les légumes sont sautés et que les nouilles sont cuites, la sauce spéciale au Yakisoba.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400g de Nouilles jaunes / 300 g de Porc tranché
• 150 g de Chou / 150 g de germes de Soja
• 80 g de Carotte / 4 Champignons Shiitake
• 3 Oignons verts / 2 Cas huile de Sésame / 2 Cas huile Végétale
Ingredients pour la Sauce Yakisoba
• 60 ml de Bulldog Tonkatsu / 60 ml de Bulldog Usutā
• 2 Cac de sauce Soja / 2 Cac de Sucre
• 1 Cas de sauce Tomate / 1 Cac de poudre pour Dashi

Etapes de préparation
Faites bouillir une quantité suffisante d'eau dans une casserole et faites bouillir les nouilles pendant 1 minute. Égoutter et saupoudrer d'huile de sésame sur les nouilles et mélanger jusqu'à ce que toutes les nouilles soient enrobées. Ceci afin d'éviter que les nouilles ne collent les unes aux autres. Chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le porc et faire sauter jusqu'à ce que le porc soit presque entièrement cuit (environ 2-3 minutes). Ajouter les carottes et faire sauter pendant 30 secondes, puis ajouter le chou et les champignons shiitake. Faire sauter environ 1 minute jusqu'à ce que le chou soit presque cuit, puis ajouter les échalotes et les germes de soja. Après 30 secondes de sauté, ajoutez les nouilles. Mélangez bien les nouilles et les légumes. Ajoutez la sauce Yakisoba et mélangez rapidement pour vous assurer que toutes les nouilles sont enrobées de sauce et que la couleur des nouilles est uniforme, sans taches de couleur claire. Transférer les nouilles sur des assiettes de service en les empilant en un monticule. Saupoudrer d'aonori sur les nouilles et ajouter le Benishōga ou servir dans une assiette pour ajouter la garniture.

Chufang Plus
Nous ne recommanderons pas les nouilles très fines car elles vont trop cuire facilement et devenir pâteuses. Toute coupe de porc adaptée au sauté convient. J'ai eu du filet de scotch de porc. Nous utilispons parfois de la poitrine de porc finement tranchée. Cela rend le Yakisoba un peu plus riche. Vous pouvez utiliser du poulet ou du bœuf, bien que le porc soit la viande la plus populaire. Vous pouvez ajuster la quantité de chaque ingrédient à votre goût. Nous avons utilisé la sauce de marque Bulldog, mais vous pouvez utiliser d'autres marques si vous le souhaitez. La poudre d'assaisonnement dashi est utilisée pour ajouter de l'umami à la sauce. Il s'agit d'une poudre de dashi instantanée que vous pouvez acheter dans les épiceries japonaises ou asiatique. Aonori est assez différent du Yakinori (feuilles d'algues grillées utilisées dans les rouleaux de sushi). Il est vert et coupé en petits morceaux minuscules. Il est utilisé non seulement comme garniture pour Yakisoba mais aussi pour Okonomiyaki.