Porc au Curry « Keema »
Le Keema Curry est un curry indien à base de viande hachée et de légumes hachés. Ce type de curry a commencé à apparaître au Japon dans les années 1950 et il a été adapté au goût japonais et à la cuisine maison avec du roux au curry japonais. Le premier Keema Curry est apparu en 1957 dans un curry et un café, Ajanta à Asagaya, au Japon (actuellement situé à Kojimachi). Depuis lors, Keema Curry est devenu un menu régulier dans les restaurants indiens du Japon. Pour des raisons religieuses, le mouton est généralement utilisé dans le curry Keema en Inde, mais il était et est toujours difficile d'obtenir cette viande au Japon. En Inde… Keema est un ragoût qui est préparé sous forme de curry avec des ingrédients tels que de la viande d'agneau, des pois verts, des pommes de terre, du gingembre, du piment, des oignons, du ghee, de l'ail et épices au Garam Masala.
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 450 g de hachis de Porc
• 200 g d’Oignons / 100 g de Carottes / 60 g de Céleri
• 6 Champignons Shiitake / 1 Cas huile Végétale /¼ Cac de Sel
Ingrédients pour Assaisonnement
• 250 ml de bouillon de Poulet / 50 g de Roux au Curry
• 1 Cas de sauce Tonkatsu / 1 Cas de Ketchup / 1 Cas de Beurre / 1 Cac de Curry
Etapes de préparation
1/ Hachez finement l'oignon. Ensuite, coupez l'oignon horizontalement sur des coupes parallèles. Ensuite, coupez perpendiculairement aux premières tranches que vous avez faites. Assurez-vous de maintenir la pointe du couteau enfoncée; sinon, les oignons vont voler. Coupez le céleri en morceaux de 10 cm, puis en bâtonnets minces et hachez-les. Coupez la carotte en fines tranches de 10 cm, puis en bâtonnets minces et hachez-les. Retirez la tige des champignons shiitake, coupez-les en tranches et hachez-les. Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le porc haché et cuire pour qu'il ne soit plus rose. Ajouter céleri, carottes et champignons shiitake.
2/ Ajouter le bouillon de poulet et l'eau. Ajoutez plus d'eau, si nécessaire, pour que le liquide de cuisson recouvre les ingrédients. Ajouter la poudre de curry et bien mélanger. Couvrir et porter à ébullition. Écumez la mousse sur la surface avec un écumeur à mailles fines si nécessaire. Réduire le feu à feu moyen-doux et cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 6 à 8 minutes. Ajouter le roux au curry (un morceau à la fois!) Et le beurre et laisser dissoudre complètement. Le curry épaissira en chauffant. Ajustez l'épaisseur du curry avec du bouillon. Ajouter le ketchup et la sauce Tonkatsu. Bien mélanger et laisser mijoter pendant 3 à 5 minutes. Servir le curry Keema sur du riz vapeur et garnir d'un œuf au plat.
Chufang Plus
Comment faire du curry Keema à la japonaise… Le Keema Curry est également un plat populaire parmi les cuisiniers japonais. Non seulement il a un goût délicieux, mais il est également beaucoup plus facile à préparer que le curry japonais ordinaire. L'utilisation de viande hachée fait de Keema Curry une affaire rapide lorsque vous êtes pressé. Voici les 3 étapes simples… Hachez les légumes en petits morceaux, comme de la viande hachée. Faites d'abord sauter les légumes et la viande, ajoutez le bouillon et la poudre de curry et laissez mijoter jusqu'à ce que les ingrédients soient tendres. Ajouter le roux au curry japonais et laisser mijoter quelques minutes. En Inde, le Keema est généralement servi avec du riz Basmati, du Paratha ou du Roti, du Chapati et du Naan, mais le Keema Curry de style japonais est servi avec du riz cuit à la vapeur (à grains courts). Nous aimons le servir avec un œuf au plat ou un œuf à la coque coupé en deux. Les différences entre le curry Keema et le curry japonais. Les deux plats sont similaires.