courgette scapece 00
Boulettes au Sirop de Gingembre
Les boules de riz gluant vietnamiennes (Che Troi Nuoc) sont remplies de pâte de haricot mungo et baignées dans le sirop de gingembre parfumé et sucré. Ce dessert chaud est très satisfaisant et réconfortant. La peau des boules de riz est de la farine de riz gluant et elle a une texture douce et moelleuse addictive. La garniture est une pâte de haricots mungo crémeuse légèrement sucrée. La combinaison des boulettes de riz et du sirop de gingembre est un pur paradis lors des froides journées d'automne ou des froides journées d'hiver. Nous saupoudrons généralement des graines de sésame ou des arachides hachées dessus pour ajouter une saveur de noisette et augmenter la saveur du Che Troi Nuoc. Nous en discuterons plus en détail, mais voici quelques conseils importants pour préparer ce délicieux dessert: Choisissez la farine de riz gluant à partir du broyage de riz.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 200 g de farine de Riz gluant / 100 g de haricot Mungo
• 60 g de noix de Coco / 80 ml de lait de Coco / 200 ml eau
• 2 Cac huile d'Olive / 2 Cas de Sucre / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour le Sirop de Gingembre
• 850 ml Eau / 200 g de sucre de Palme
• 3 feuilles de Pandan / 1 Gingembre

Etapes de préparation
1/ Lavez et égouttez le haricot mungo. Ajouter du sel et bien mélanger. Installez un cuiseur vapeur et faites cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le haricot mungo soit mou. Si vous ne faites pas tremper le haricot mungo à l'avance, faites cuire à la vapeur plus longtemps et ajoutez quelques cuillères à café d'eau au haricot mungo lors de la cuisson à la vapeur. Les boules de riz gluant vietnamiennes sont remplies de pâte de haricot mungo et baignées dans le sirop de gingembre parfumé et sucré. Ce dessert chaud est très satisfaisant et réconfortant. Écraser ou traiter finement le haricot mungo dans un robot culinaire. Dans une poêle à feu moyen-doux, ajouter l'huile d'olive et transférer le haricot mungo dans la poêle. Ajouter le sucre, le lait de coco et la noix de coco râpée. Bien mélanger pour former un mélange des boules facilement.
2/ Utilisez un peu plus de 1/2 cuillère à soupe de garniture (bien emballée) pour faire une boule de garniture. Vous pouvez faire environ 25 balles. Mettre de côté. Les boules de riz gluant vietnamiennes sont remplies de pâte de haricot mungo et baignées dans le sirop de gingembre parfumé et sucré. Ce dessert chaud est très satisfaisant et réconfortant. Faire le sirop de gingembre et tout assembler… Dans une casserole, ajoutez tous les ingrédients pour faire le sirop. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que l'eau soit infusée d'un parfum de gingembre. Retirez les boules de riz du bain de glace et ajoutez-les au pot de sirop de gingembre. Laisser mijoter pendant 5 à 7 minutes. Les boules de riz gluant vietnamiennes sont remplies de pâte de haricot mungo et baignées dans le sirop de gingembre parfumé et sucré.

Chufang Plus
Faire le sirop de gingembre est très simple. Vous venez de faire mijoter le gingembre et le sucre de palme dans une casserole d'eau. Vous pouvez ajouter une ou deux feuilles de Pandan nouées au sirop pour plus de parfum, mais c'est totalement facultatif. Lorsque le sirop est prêt, ajoutez les boulettes de pâte gluante et laissez mijoter pendant environ 5 à 7 minutes. Cette étape rendra les boulettes plus douces et la peau passera du blanc à une teinte dorée subtile. Certaines personnes aiment arroser de sauce à la noix de coco au moment de servir, mais je ne pense pas que ce soit un must. Vous pouvez préparer la sauce à la noix de coco en faisant mijoter du lait de coco et en ajoutant un peu d'amidon de tapioca.