courgette scapece 00
Soupe Sucrée aux Haricots Mungo
Cette soupe sucrée vietnamienne aux haricots mungo avec gel d'Aloe Vera (Che Dau Xanh Nha Dam) est un dessert frais délicieux et sain pour l'été. Il contient du haricot mungo sain et du gel d'Aloe Vera rafraîchissant. La forme de dessert la plus populaire au Vietnam est probablement la soupe sucrée, appelée « Che ». Cette soupe sucrée aux haricots mungo du sud avec gel d'Aloe Vera est actuellement mon dessert d'été préféré. Ce n'est peut-être pas le plus joli dessert, mais j'adore sa santé et sa fraîcheur. Le nom vietnamien de ce plat est « Che Dau Xanh Nha Dam ». Le haricot mungo signifie « Dau Xanh » et l'Aloe Vera signifie « Nha Dam ». Ce dessert aux haricots mungo est végétalien, sans produits laitiers et sans gluten. Servie froide, cette soupe sucrée vietnamienne est rafraîchissante avec beaucoup de nutriments sains. Les deux ingrédients principaux du plat sont le haricot mungo entier et le gel d'Aloe Vera. Le haricot mungo est de couleur verte et souvent vendu sous forme séchée dans les épiceries asiatiques. 
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 g de gel Aloe Vera /150 g de haricots Mungo
• 1500 ml Eau / 5 Cas de Sucre en poudre
• ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Lavez les haricots mungo entiers et faites-les tremper dans beaucoup d'eau avec une pincée de sel pendant 4 à 6 heures. Faire tremper les haricots mungo entiers. Après le trempage, rincez les haricots mungo. Ajoutez-les dans une casserole avec 4 1/2 tasses d'eau et une pincée de sel. Porter à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter. Cuire jusqu'à ce que les haricots soient tendres et que la peau soit ouverte, environ 25 minutes (selon le temps de trempage et votre cuisinière). Écumez toutes les mousses pendant le mijoté. Faire mijoter les haricots mungo. En faisant mijoter les haricots, préparez l'Aloe Vera. Coupez le haut pointu et environ un pouce de la partie inférieure. Divisez la feuille d'Aloe Vera en sections de 2 1/2 à 3 pouces de long. Préparez la feuille d'Aloe Vera: retirez le dessus épineux. Coupez les bords hérissés le long des sections et coupez la peau.
2/ Coupez le gel intérieur en fines lanières et placez-les dans une passoire. Si le gel interne est assez épais, vous pouvez le couper en deux horizontalement avant de le couper en bandes. Soyez prudent lors de la coupe car cela peut être un peu glissant. Saupoudrez environ 1/4 cuillère à café de sel sur les bandes de gel d'Aloe Vera. Mélanger, rincer et laver soigneusement à l'eau courante froide. Répétez une ou deux fois de plus jusqu'à ce que le gel d'Aloe Vera ne soit plus visqueux pour se débarrasser complètement de la sève jaune (latex). Rincer le gel d'Aloe Vera sous l'eau courante. Une fois les haricots mungo tendres, ajoutez du sucre puis ajoutez du gel d'Aloe Vera. Ramenez à ébullition et laissez cuire encore 3 à 4 minutes jusqu'à ce que vous voyiez de minuscules bulles partout à l'intérieur du gel. Goûtez et ajoutez plus de sucre au goût si nécessaire. Laisser mijoter les haricots mungo jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajouter le gel d'Aloe Vera. Transférer dans un récipient. Réfrigérer et servir frais.

Chufang Plus
Si trop d'eau s'évapore pendant la cuisson, vous pouvez ajouter plus d'eau pour l'éclaircir à votre goût. N'hésitez pas également à ajuster les proportions de haricots, de gel d'Aloe Vera et de sucre. On utilise environ 500 g de feuilles d'Aloe Vera pour obtenir 300 g de gel d'Aloe Vera. Les feuilles peuvent varier en taille et en poids. On pense que la soupe sucrée a bon goût juste à la sortie du feu, mais la soupe réfrigérée a un goût bien meilleur parce que vous pouvez clairement sentir à quel point le gel d'Aloe Vera est propre et rafraîchissant lorsqu'il est froid. Tout d'abord, faites mijoter les haricots mungo entiers jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que la peau soit ouverte. Nous recommandons de faire tremper les haricots mungo entiers pendant 4 à 6 heures pour accélérer le processus de cuisson. Vous devrez peut-être laisser mijoter les haricots.