courgette scapece 00
Pouding aux Pois Noirs
Le « Che Dau Trang » vietnamien est le dessert copieux et ultra satisfaisant que vous attendiez. Il est épais, brillant et magnifiquement crémeux pour le riz au lait le plus digne que vous ne connaissez jamais. Vous serez tellement surpris de voir à quel point cela se déroule facilement. Il n'y a que quelques bonbons vietnamiens qui peuvent transformer un mangeur de desserts très pointilleux. En un amateur de desserts. Che Dau Trang est certainement l'un d'entre eux. Heureusement, ce riz au lait riche et gluant est vendu dans presque tous les districts alimentaires avec une grande communauté vietnamienne. Mais honnêtement, vous ne savez pas ce que vous manquez tant que vous n’avez pas essayé cette version. Comment cette recette fonctionne à chaque fois… L'ajout de jus de Pandan naturel donne au riz au lait une merveilleuse saveur parfumée. L'utilisation de sucre le maintien délicatement sucré sans accabler le dessert. Le mélange dans une suspension d'amidon aide à garder tout épais et agréable.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 190 / 50 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 200 g de Pois noirs / 70 g de Riz gluant / 80 g de Sucre en poudre
• 4 feuilles de Pandan / 1 Cas de fécule de Maïs / 1 Cac de Bicarbonate de soude
• 1200 ml Eau / ½ Cac de Sel / 1 Cac de Sagou
Ingrédients pour la Crème de Coco
• 2 feuilles de Pandan / 500 ml de Crème de Coco
• 1 Cac de Sucre / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Faites tremper les pois aux yeux noirs dans 1 L d'eau avec la levure chimique pendant 3 heures. Rincez les pois à l'eau froide et jetez les coquilles en vrac. Porter une casserole d'eau à ébullition et cuire les pois pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tout juste cuits. Mordez-en un pour tester s'il est prêt ou non. Le centre doit être doux tandis que l'extérieur est toujours intact. Coupez les feuilles de Pandan en segments de 2 cm. Versez ¼ tasse d'eau dans un mixeur avec les feuilles de Pandan coupées et blitz à puissance élevée pendant 1 minute. Vous pouvez également utiliser un mortier pour frapper le Pandan jusqu'à ce que son jus soit libéré. Mettez le mélange dans un chiffon et pressez le jus dans un bol.
2/ Lavez et égouttez le riz gluant, puis portez à ébullition 650 ml (2,7 tasse US) d'eau. Ajouter le jus de Pandan dans la casserole avec les grains de riz et le sagou. Faire bouillir à feu vif pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les grains commencent à se dilater. Versez immédiatement les pois cuits dans la casserole avec la bouillie de fécule de pomme de terre. Continuez à mélanger au fur et à mesure que vous ajoutez la suspension pour éviter les grumeaux. # Remarque: remuez la suspension jusqu'à ce que l'amidon soit complètement mélangé à l'eau avant de l'ajouter. Ajouter le sucre en poudre et le sel en remuant doucement pour laisser dissoudre complètement. Laisser mijoter pendant 10 min ou jusqu'à votre consistance.

Chufang Plus
Le sucre blanc peut certainement être remplacé par le sucre de roche, mais gardez à l'esprit qu'il a un goût sucré plus net, vous devrez donc vous adapter à vos préférences. Pour Che Dau Trang, vous aurez besoin d’une crème de coco riche et épaisse. Le lait de coco est le résultat du mélange de chair de noix de coco avec de l'eau, tandis que la crème est ce qui monte et se solidifie au sommet après avoir été assis pendant un certain temps. Nous utilisons de l'extrait de Pandan pour notre recette de gaufres Pandan à la noix de coco (Bánh Kẹp), donc nous sommes conscients de la puissance de la saveur. Si vous ne parvenez pas à trouver des feuilles de Pandan fraîches, nous vous suggère d’utiliser seulement 1 à 2 gouttes. Tout autre rendra le dessert vert. # Conseils pour les résultats… Évitez de trop remuer. Plus vous remuez, plus que chaque grains de riz se cassent.