Gaufres de Pandan à la Noix de Coco
Préparez les gaufres Pandan à la noix de coco les plus croustillantes et les plus gourmandes en seulement trois étapes… Chacune est brun doré à l'extérieur et étonnamment tendre à l'intérieur. Ils passent comme la collation rapide parfaite à tout moment de la journée. Lorsque vous soulevez le couvercle, ils sortiront beaux et dorés comme celui-ci, puis se sépareront avec une mastication qui promet un centre chaud et moelleux. Pourquoi cette recette fonctionne… Laisser reposer la pâte pendant 3 heures au réfrigérateur permet au gluten de se dilater, ce qui le rend magnifiquement tendre à l'intérieur une fois cuit. De plus, le faire refroidir l'empêche de brûler. L'utilisation de copeaux de noix de coco ajoute une texture incroyable qui complète à merveille le croustillant grillé. L'ajout de quelques gouttes d'extrait de Pandan donne à chaque morceau cette couleur verte classique de Bánh Kẹp et porte la saveur à un tout autre niveau. Cette recette utilise du lait entier, mais vous pouvez utiliser d'autres variantes.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 190 / 50 min
Ingrédients pour 10 gaufres
• 500 g de Crème de Coco
• 400 g de Farine à levure
• 100 g de Sucre / 200 ml de Lait entier
• 100 g de Noix de Coco (copeaux) / 2 Œufs
• 1 Cac extrait de Pandan / Huile de cuisson
Etapes de préparation
Tamisez la farine auto-levante dans un grand bol et mélangez-la avec le sucre, le lait, la crème de coco, les œufs, l'extrait de Pandan et les copeaux de noix de coco secs. Laisser reposer au moins 3 heures ou toute la nuit. Astuce, ajoutez les copeaux de noix de coco secs en dernier pour ne pas les enrober de farine, car cela évitera que la pâte y colle. Faites chauffer votre gaufrier, badigeonnez légèrement de l'huile sur la surface chauffée puis versez la pâte au 3/4. Laissez cuire 3 minutes ou jusqu'à ce que la vapeur montante ait disparu. Remarque, ne remplissez pas toute l'assiette chauffée de pâte car lorsque le fer supérieur se ferme, tout excès de pâte suinte sur les côtés. Servir frais tel quel ou avec vos garnitures préférées…
• Remarques : Utilisez de l'huile végétale pour graisser le gaufrier. Le beurre brûlera après un certain temps, ce qui n'est pas idéal lorsque vous voulez laisser la pâte plus longtemps pour un croustillant supplémentaire. Faites d'abord une éprouvette. La température de chaque gaufrier sera différente. Si vous trouvez qu'il est trop cuit ou encore cru à l'intérieur, ajustez le temps de cuisson. Faites-les cuire pendant que vous mangez. Les gaufres Pandan à la noix de coco sont les meilleures lorsqu'elles sont consommées fraîches, alors attendez d'en faire jusqu'à ce que vous soyez prêt à les manger. Cette recette utilise du lait entier, mais vous pouvez utiliser d'autres variantes si c'est votre préférence. Gardez simplement à l'esprit que le remplacement d'un type de lait différent en modifiera le goût. Utilisez de la crème de coco pour cette recette afin que soit riche en saveur...
Chufang Plus
La pâte fonctionne comme une pâte à crêpes, vous pouvez donc la cuire directement sur n'importe quelle casserole antiadhésive légèrement graissée. Mais si vous recherchez le look classique des gaufres, je vous suggère de vous procurer un moule en silicone ou un moule à gaufres en étain et de cuisiner au four. Sinon, une poêle à griller vous donnera également un aspect semi-gaufré. Pandan a une saveur unique qui ne se trouve dans aucun autre ingrédient. Cependant, si vous souhaitez simplement ajouter une autre couche de goût, des quantités égales d'extrait de vanille avec du colorant alimentaire vert feront l'affaire. Utilisez de l'huile végétale pour graisser le gaufrier. Le beurre brûlera après un certain temps, ce qui n’est pas idéal si vous voulez laisser la pâte plus longtemps pour un croustillant supplémentaire. Faites une éprouvette. La température du gaufrier sera différente.