courgette scapece 00
Gâteau au Calmar
Le gâteau au calmar vietnamien sur toast est un apéritif rapide et amusant. Il a une couche croustillante de pain de mie et une couche savoureuse de délicieux gâteau aux calamars. Le gâteau aux calamars est emballé avec la saveur de la mer et l'arôme léger de l'aneth. Ce plat est une fusion de gâteau de seiche vietnamien (Cha Muc) et de pain grillé aux crevettes chinoises. Le gâteau de seiche vietnamien (Cha Muc) est une galette frite à base de seiche avec une texture agréable et légèrement moelleuse. Il est particulièrement populaire dans les villes balnéaires du Vietnam. Du gâteau de seiche au gâteau de calmar… Apres renseignement, ils préfèrent les eaux océaniques tempérées ou tropicales et l'Atlantique Nord est peut-être trop froid pour eux. Donc, le seul choix est le calmar mince à l’épicerie locale. Le gâteau est toujours très savoureux lorsqu'il est fabriqué à partir de calamars. Le gâteau aux calamars est plus doux. Par conséquent, nous avons décidé d'emprunter l'idée du pain grillé aux crevettes chinoises.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 g de Calamars (nettoyés) / 100 g Aneth
• 12 tranches de Pain de mie (blanc)
• 3 gousses Ail / 1 Échalote
• 1 Cac de fécule de Maïs / 1 Cac de Poivre noir / Huile de friture
Ingrédients pour la Sauce Soja
• 3 Cac de sauce soja
• 2 Cac de Vinaigre
• 2 Cac Eau / ¼ Cac de Sucre

Etapes de préparation
Avant la cuisson, mettez les calmars au congélateur pendant environ 30 minutes (facultatif). Lavez et tapotez les calmars aussi secs que possible. Ajouter les calmars, l'ail, l'échalote, l'aneth, la fécule de maïs et le poivre noir dans un robot culinaire. Transformez en un mélange lisse et collant. Retirez la croûte des tranches de pain, puis coupez le pain en carrés, en bâtonnets ou selon la forme de votre choix. Étalez 1 1/2 à 2 cuillères à café de mélange de calamars sur chaque morceau de pain. Chauffer 1 pouce d'huile dans une poêle. Une fois que l'huile atteint 175°, ajoutez les toasts de calmar avec le côté calmar vers le bas. Ne faites cuire que quelques toasts à la fois. Lorsque le côté calmar est devenu doré, environ une minute, retournez et faites frire le côté pain jusqu'à ce qu'il soit doré. Transférer dans une assiette tapissée d'une serviette en papier avec le côté pain touchant la serviette en papier pour égoutter l'huile. Fouetter l'ensemble des ingrédients. Servir les toasts de calamars chauds avec la sauce soja vinaigrée.

Chufang Plus
Deux ingrédients principaux nécessaires pour faire un gâteau au calmar vietnamien sur du pain grillé sont le calmar et le pain blanc. Il est préférable d’utiliser de fines tranches de pain de mie, de sorte qu’il faudra moins de temps pour les faire frire et qu’elles absorberont moins d’huile. Ma suggestion est que les tranches de pain ne devraient pas avoir plus de 1/2 pouce d'épaisseur. Vous devez utiliser une quantité généreuse d'huile et attendre que l'huile atteigne 175° pour commencer à frire. En ce qui concerne les calamars, la méthode pour faire la pâte de calamars est similaire à celle des galettes de poisson dans la recette de soupe aux nouilles de gâteau de poisson frit. Il vous suffit de les mettre au congélateur pendant 30 minutes ou une heure pour qu'elles deviennent vraiment froides. Jetez-les dans le robot culinaire, ajoutez l'ail, l'échalote, l'aneth, le poivre noir, la fécule de maïs et mélangez en pâte. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel ou de la sauce de poisson, car les calmars ont déjà une teneur élevée en sel.