Boulettes de Poisson au Curry
Ces boulettes de poisson au curry inspirées de Hong Kong sont généreusement enrobées d'une sauce succulente pleine de saveurs audacieuses, épicées et parfumées. Notre version maison incroyablement facile est épaisse, crémeuse et peut être dégustée comme vous le feriez dans les rues de Hong Kong - directement sur une brochette! Cuisine de rue emblématique de Hong Kong… Ils sont assez faciles à trouver et encore plus faciles à repérer, les étals sont souvent gérés par des vétérans de la restauration qui sont capables de percer cinq boules de poisson à une vitesse étonnante à l'aide d'une seule brochette de bambou. Ceux-ci sont emballés avec une saveur explosive dès le départ. Les bouchées juteuses et élastiques sont étouffées dans un curry riche aux épices qui est un régal paradisiaque lorsqu'il est trempé dans du Daikon sucré. Les saveurs profondes proviennent de sauces préfabriquées et je promets que le hachage est minimal. La meilleure partie de la préparation des boulettes de poisson au curry…
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 60 min
Ingrédients pour 12 Boulettes
• 1 kg de boulettes de Poisson / 1 kg de Daikon / 20 Crevettes
• 10 gousses Ail / 5 Échalotes rouges / 3 Piments séchés
• 3 feuilles de Laurier / 1 Gingembre / 2 Cas de pâte de Curry / 2 Cas de vin de riz Shaoxing
• 1 Cas de sauce Sa Cha / 1 Cac de pâte de Chu Hou / 1 Cas de Curcuma (poudre) / 2 Cas de Sucre
• 1 Cas de sauce aux Huîtres / 1 Cas de Fécule de pomme de terre / 1 Cac de Sel
Etapes de préparation
1/ Utilisez un mortier et un pilon pour piler les crevettes réhydratées jusqu'à ce qu'elles soient fines. Retirez la tête du Daikon et épluchez-les deux fois (décollez la première couche, puis décollez une autre couche). Coupez le Daikon en gros morceaux d'environ 5 cm de large. Porter 1L d'eau à ébullition et ajouter le Daikon à blanchir pendant 2 minutes pour éliminer davantage l'amertume. Égoutter l'eau et le Daikon, puis porter à ébullition 1 L d'eau fraîche avec 1 1/2 c. À soupe de sucre. Remettez le Daikon blanchi et faites cuire encore 3 minutes, puis versez tout le contenu dans un bol pendant que vous préparez les autres ingrédients. Versez l'huile dans un wok à feu doux-moyen. Testez pour voir si l'huile est suffisamment chaude en y mettant un ustensile en bois (comme une baguette). Si ça bouillonne, ajoutez les crevettes pilées et faites dorer pendant 5 minutes. Baisser le feu à moyen et ajouter les échalotes rouges, le gingembre et l'ail. Faites-les frire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
2/ Réduire le feu à doux et verser la poudre de curry, la poudre de curry, la pâte de curry, la pâte de chu hou et la sauce sa cha et remuer pendant 15 secondes. Versez le vin de riz Shaoxing autour de la sauce et remuez pendant 15 secondes. Ajouter le piment et les feuilles de laurier, puis laisser mijoter et braiser pendant 3 minutes. Versez les boulettes de poisson frites et mélangez-les à la sauce. Assaisonner de sel, de sauce aux huîtres et de sucre et laisser braiser encore 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Baisser le feu à moyen, mélanger la fécule de pomme de terre avec de l'eau pour faire une bouillie d'amidon. Une fois bien mélangé, versez-le lentement dans le wok. Servir immédiatement sur des brochettes.
Chufang Plus
Conseils pour les meilleurs résultats : Laisser mijoter le plat plus longtemps. Les boulettes de poisson au curry sont l'une de ces recettes qui n'auront meilleur goût que si vous les laissez cuire à feu doux-moyen. Mais si vous voulez le manger juste après la cuisson, il aura toujours bon goût. Utilisez un Daikon plus jeune. Celles-ci auront tendance à être plus douces au toucher et plus sucrées que les plus anciennes, qui peuvent être plus amères. Choisissez une pâte de curry que vous connaissez et aimez. Il existe de nombreuses marques qui fabriquent des pâtes de curry et la saveur affectera votre plat final. Expérimentez avec ceux que vous aimez ou choisissez une marque en laquelle vous avez confiance.