Pains aux Fruits de Mer
Ces « Hoi Sin Goon » chinois, littéralement traduits par « Pains aux Fruits de Mer », faisaient partie des recettes ancestrales. Ces rouleaux dorés sont remplis de crevettes et de pétoncles légèrement assaisonnés, puis enveloppés dans une couche très délicate de graisse de Caul (appelée aussi en France sous le nom de crépine). Il est difficile de comprendre comment l'extérieur est resté si croustillant sans rien pour vraiment envelopper l'extérieur, qui lui est moelleux. Attendez, qu'est-ce que la graisse de calfeutrage… Ne laissez pas le nom vous effrayer. La graisse de Caul est une doublure fine et lacée qui recouvre les organes d'un animal. Cette saveur supplémentaire vient du rendu de la graisse, ressemblant à un goût de bacon doux. Il peut être difficile de trouver de la graisse de Caul chez le boucher mais la saveur de la graisse de Caul difficile à remplacer.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 8 pains
• 1 kg de Crevettes / 750 g de Pétoncles
• 2 Cas de Fécule de pomme de terre / 2 Cac huile Végétale
• 3 Cas de Poulet en poudre / 1 Cas de Sucre / 1 Cac de Sel
Ingrédients pour Emballage
• Purée de pomme de terre / 500 g de graisse de Chou / 1 Œuf
Etapes de préparation
1/ Lavez les crevettes, les pétoncles et la graisse de chou. Filtrer et sécher avec une serviette en papier. Divisez les crevettes en quarts ou en cinquièmes sur sa longueur. Divisez les pétoncles en deux ou en quatre (selon leur taille). Dans un bol, assaisonner les crevettes et les pétoncles avec le sucre, le sel, la poudre de poulet, la fécule de pomme de terre et l'huile. Réserver pour mariner. Tapissez une zone plate avec une enveloppe joyeuse et placez une planche à découper sur le dessus, plus près de votre siège. Étalez 1 couche de graisse de calfeutrage sur la planche à découper (si sa surface est plus grande que la planche à découper, laissez-la reposer à plat sur la bonne enveloppe). Versez 2 cuillères à soupe de garniture de fruits de mer marinés sur la graisse de calfeutrage en forme de rouleau de fruits de mer.
2/ Utilisez un couteau bien aiguisé ou une paire de ciseaux pour couper la graisse de calfeutrage en un rectangle autour de la garniture aux fruits de mer. Il devrait y avoir environ 4 cm (1 1/2 po) de graisse de calfeutrage de chaque côté de la garniture. Enroulez la graisse de Caul coupée autour de la garniture aux fruits de mer comme vous le feriez pour un rouleau d'œuf (soulevez le fond pour recouvrir la garniture, pliez les côtés gauche et droit de la graisse de Caul pour sceller les côtés, placez vos mains sur la garniture couverte et roulez-le fermement vers le haut jusqu'à ce qu'il forme un rouleau). Mettre de côté. Lorsque toute la garniture de fruits de mer est enveloppée, enrobez légèrement de fécule de pomme de terre. Secouez l'excès d'amidon. Chauffer à feu moyen et cuire les rouleaux de fruits de mer bien dorés. ÉServir les rouleaux avec de la mayonnaise.
Chufang Plus
Comment emballer les rouleaux de fruits de mer… Soulevez la partie inférieure de la graisse de calfeutrage pour couvrir la garniture de fruits de mer. Pliez le côté gauche de la graisse de calfeutrage en vous assurant qu'il n'y a pas d'espace vide à gauche des fruits de mer. Répétez du côté droit. Roulez les fruits de mer emballés vers le haut jusqu'à ce que vous ayez formé un rouleau. C’est la partie la plus difficile à faire! Une fois que vous avez enveloppé toute la garniture, enrobez légèrement chaque rouleau d'une fine couche de fécule de pomme de terre. La fécule de pomme de terre lui donnera ce joli croquant. Secouez doucement tout excès. Pour donner à votre extérieur un aspect croustillant et moelleux, vous pouvez également enrober les rouleaux de blancs d’œuf juste avant qu'ils ne passent dans la friteuse. Ceci est facultatif et cela dépend de vos préférences.