Ailes de Poulet sauce Nuoc Mam
« Canh Ga Chien Nuoc Mam » est l'aile de poulet de vos rêves… Ceux-ci restent incroyablement croustillants pendant des heures après avoir été frits. Les ailes sont enrobées de morceaux d'ail dorés et d'une sauce collante sucrée salée qui fera vibrer chaque fête. Une aile à se lécher les doigts… C’est l’un de ces plats qui s’accordent parfaitement avec un barbecue d’été: la viande grillée sur le gril, une salade fraîche à emporter, le meilleur riz frit de votre famille et une assiette d’ailes de poulet frites croustillantes. Vous pouvez réellement voir ce qui distingue notre recette de toutes les autres. Les morceaux d'ail profondément dorés qui entourent chaque aile et le délicieux caramel à la sauce de poisson transforment un humble morceau de poulet en un spectacle. Mais ce que vous ne pouvez pas voir, c’est ce qui rend notre Canh Ga Nuoc Mam vraiment mémorable.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 1 kg ailes de Poulet / 2 Cac Ail en poudre
• 1 Cac de bouillon de Poulet (poudre) / 2 Cac de poivre
• ½ Cas de sauce de Poisson / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce
• 10 gousses Ail / 4 Piments oiseau / 3 Échalotes rouges
• 1 Oignon vert / 1 Citron vert / 4 Cas de Cassonade / 3 Cas de sauce de Poisson
Etapes de préparation
Faire mariner le poulet dans la poudre d'ail, la poudre de bouillon de poulet, le poivre, le sel et la sauce de poisson pendant 20 minutes minimum. Sinon, faites-le mariner à l'avance pendant la nuit. À feu doux, ajoutez l'ail haché à 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson et laissez frire jusqu'à ce qu'il soit doré. « Astuce » Il peut être tentant d'augmenter le feu pour un brun plus rapide, mais cela pourrait courir le risque de brûler l'ail. Il est préférable de maintenir la température basse et constante. Utilisez un sac à fermeture éclair pour secouer et enrober les ailes marinées dans le mélange d'amidon. Versez le poulet dans une passoire pour secouer l'excédent. Ajouter l'huile dans une poêle profonde ou un wok et faire revenir les ailes à feu moyen pendant 5 minutes des deux côtés ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et cuites. Réserver pour égoutter dans une passoire au-dessus d'un bol. Ramenez le feu à un niveau élevé et faites frire les ailes une seconde fois jusqu'à ce qu'elles développent une couleur dorée plus profonde. Utilisez un mortier et un pilon pour écraser l'ail et le piment. Versez 4 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites dorer les échalotes rouges. Ajouter le sucre, la sauce de poisson, l'ail et le piment pour caraméliser pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance épaisse. Remuez les ailes frites dans la sauce et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient toutes enrobées. Servir immédiatement…
Chufang Plus
Il existe de nombreux substituts à l'amidon de maïs, mais celui qui est souvent utilisé pour le résultat le plus similaire est la fécule de pomme de terre. Si ce n'est pas disponible, la farine d'arrow-root, la farine de tapioca ou la farine de riz fonctionneront également. Gardez simplement à l'esprit que l'utilisation de ces dernières options peut produire une pâte légèrement différente, alors expérimentez pendant que vous cuisinez et ajustez en conséquence. Conseils pour les meilleurs résultats… Faites frire les ailes en double ou triple. Pour garder la pâte croustillante plus longtemps, faites cuire les ailes jusqu'à ce qu'elles soient dorées à 80% et laissez-les égoutter dans une passoire. Apportez le feu pour faire frire à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés. Vous pouvez répéter cela pour une triple friture. Enrobez les ailes quand elles sont encore chaudes. Faites mariner le poulet plus longtemps. Idéalement pendant la nuit, le mieux est que la sauce et l'assaisonnement pénètre plus profondément dans le poulet.