Poisson à la Sauce Tomate
Les recettes de poisson rapides sont parfaites pour les dîners en milieu de semaine, et ce poisson frit vietnamien avec sauce tomate se compose de seulement 4 ingrédients principaux. Le poisson est frit jusqu'à ce qu'il soit délicieusement croustillant, puis étouffé dans une sauce tomate sucrée et acidulée qui sort de ce monde. Si vous avez besoin d'une idée fraîche, nouvelle et excitante pour votre prochaine recette, alors ce poisson frit vietnamien avec sauce tomate est fait pour vous. Ensuite, laissez votre bouche découvrir des morceaux de tomates fraîches veloutées doucement mijotées avec des oignons... Pourquoi vous n'avez pas cette sauce ailleurs. Cette recette ne nécessite que 4 ingrédients principaux.
• Saveurs de poisson : Mam tom est une pâte de violette (certains diraient aussi violente) de crevettes salées et fermentées. Il est ajouté aux soupes de nouilles, étalé sur des rouleaux de papier de riz et même servi comme trempette pour des fruits aigres comme la mangue verte. Il prête également une épine dorsale salée piquante à des spécialités telles que le bun mam (une soupe de nouilles au poisson et aux légumes du sud). Mam tom a de nombreuses versions au Vietnam, y compris celles à base de crabes, de crevettes de toutes tailles et de différents types de poissons. Les saveurs de poisson proviennent également des fruits de mer séchés. Les cuisiniers vietnamiens sont assez exigeants en matière de crevettes séchées.
Type de plat : Poisson
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 2 Poissons entiers
• 3 Tomates / 2 Oignons rouges
• 125 ml Eau / Huile pour la Friture
• 2 Cas de bouillon de Poulet (poudre) / 1 Cas de Sucre
• 1 Cas de fécule de Pomme de terre / 1 Cac de Sel
Etapes de préparation
Versez une généreuse quantité d'huile dans la poêle pour couvrir la base et ajoutez le poisson à frire lorsque l'huile est chaude. Faites-les cuire 15 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis assiette le poisson. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok et faites dorer les oignons. Pendant ce temps, mélanger les tomates, la fécule de pomme de terre, le sucre, la poudre de bouillon de poulet et le sel. Ajoutez-le aux oignons et remuez pendant 1 minute avant d'ajouter l'eau. Laisser mijoter 2 minutes. Servir la sauce tomate sur le poisson au moment de servir.
Chufang Plus
Sauce pour poisson frit… Cette recette est vraiment sur la sauce tomate qui repose magnifiquement sur notre poisson frit croustillant. C’est une sauce étonnamment facile pour la saveur incroyable qu’elle ajoute! Tout ce que c'est, c'est une touche de zeste, une pincée d'assaisonnement et un peu d'épaississant pour lui donner une qualité de glaçage qui se transformera en la sauce la plus étonnante. Une fois que vous l'avez posé et que le croustillant du poisson commence à se ramollir sous sa couverture de tomates chaude et acidulée, vous pouvez creuser profondément dans votre bol de riz et savoir que ce plat d'accompagnement vietnamien rendra chaque bouchée digne de votre temps. Quel poisson convient le mieux… Il existe de nombreux poissons adaptés à la friture, mais voici quelques conseils pour les types les plus idéaux. Choisissez des poissons qui ne sont pas trop gras. Les tomates de ce plat ont une saveur fraîche, qui se marierait bien avec une protéine plus maigre. Assurez-vous que le poisson a une saveur neutre. La sauce rappelle une salsa chaude et est mieux complétée par un poisson au goût plus doux. Vous constaterez que les poissons à chair blanche entrent généralement dans cette catégorie. La plie, la truite, le tilapia, le poisson-chat, la perche et la morue sont d'excellentes options à essayer. Avant de faire frire, assurez-vous simplement de marquer le poisson en forme de « X » pour que le poisson cuit rapidement.