courgette scapece 00
Nouilles au Crabe et au Tapioca
Ce bol de « Banh Canh Cua » digne de ce plat a une saveur explosive de crabe frais et des nouilles au tapioca glissantes pour tous les amateurs de soupe aux nouilles. Avec un bouillon de fruits de mer épais et collant garni d'herbes aromatiques, c'est un bijou que tout le monde doit essayer. S'il y a un plat de nouilles que l’on commande dans des restaurants vietnamiens, c'est un bol copieux de « Banh Canh Cua ». Lorsque vous combinez un bouillon épais et collant avec des nouilles molles et moelleuses, cette boue qui claque les lèvres est un délice.  Mais il y a un élément clé qui distingue cette recette maison de toutes celles que l'on trouve dans les cuisines commerciales, nous la garnissons de tous les classiques favoris. Associez-le à une touche aromatique de feuilletés aux crevettes dorées, d'oignons croustillants et d'herbes vietnamiennes fraîches pour un repas délicieux.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 180 min

Ingrédients pour 10 bols
• 8000 ml de bouillon de Poulet et de Porc / 80 ml de sauce de Poisson
• 800 g de Daikon / 500 g de chair de Crabe / 400 g de Jicama
• 80 g de fécule de Maïs / 70 g de Pétoncles / 30 g de Calamars (séchés)
• 6 Cac de Sucre en poudre / 2 Cas de graines de Rocou / 6 Cac de Sel
Ingrédients pour la Garniture
• 2 kg de nouilles au tapioca (Banh Canh) / 20 feuilles de Coriandre
• 10 Oignons verts / 2 Cac de Poivre noir / 1 Citron vert

Etapes de préparation
Ajouter le porc hoc au bouillon et cuire à feu doux-moyen. Faites frémir doucement le bouillon, puis faites griller les calmars séchés et mettez-les dans le bouillon. Coupez le jicama et le daikon en gros morceaux. Augmentez le feu et ajoutez le jicama, le daikon et les pétoncles déshydratés dans la soupe. Après 40 minutes de cuisson ou lorsqu'ils sont tendres, retirez les morceaux et réservez. Remarque: Si vous utilisez du porc désossé, vous pouvez le trancher finement pour l'utiliser comme garniture. Versez 1 cuillère à soupe d'huile dans une petite casserole et baissez le feu. Ajouter les graines de rocou et cuire 1 minute ou jusqu'à ce que sa couleur commence à changer. Remarque: vous recherchez l'huile qui vire au rouge, ce qui colorera le bouillon Banh Canh Cua. Utilisez une passoire pour filtrer l'huile infusée de rocou dans le bouillon, puis assaisonnez avec du sel, du sucre de roche, de la sauce de poisson et de la poudre de bouillon de poulet. # Les nouilles et la garniture… Porter une autre casserole d'eau à ébullition et y ajouter le banh canh. Ces nouilles sont déjà cuites, elles n'auront donc besoin que de 3 à 5 minutes avant de pouvoir être filtrées et mises à sécher. Tapissez votre bol de nouilles au tapioca puis garnissez-le de porc hoc, de boulettes de crevettes frites et de crabe. Servir bien chaud.

Chufang Plus
Utilisez du crabe frais. Non seulement cela adoucira naturellement le bouillon, mais vous obtiendrez également une riche saveur de crabe qui ne peut être obtenue avec des produits surgelés. Frappez la pâte de crevettes contre une surface dure. Pour une bouchée plus élastique, prenez la pâte de crevettes dans votre main et jetez-la plusieurs fois contre l'intérieur du bol ou une planche à découper pour lui donner une texture élastique une fois cuite. Faites griller les légumes. Gardez la peau et carbonisez-les légèrement jusqu'à ce qu'ils noircissent, puis retirez la peau avant de l'ajouter au bouillon. Cette technique donne à la soupe une dimension supplémentaire. Vous pouvez trouver de nombreux types de crevettes fraîches sur votre marché de fruits de mer local. Gardez à l'esprit que certains sont plus salés que d'autres, alors assaisonnez en conséquence. Des nouilles au tapioca, des calmars et des pétoncles déshydratés, de la coriandre et des oignons de printemps peuvent être achetés dans les épiceries asiatiques.