Saumon au Curry Rouge
Le saumon au curry rouge est une recette très facile en un pot de moins de 30 minutes à faible teneur en glucides avec un délicieux saumon, des crevettes et des légumes dans un bouillon crémeux aux épices thaï à la noix de coco. Saumon au curry rouge pour le dîner de semaine… Vous savez que vous allez adorer celui-ci. Une bouchée de cette succulente sauce au curry au saumon et à la noix de coco et vous serez accro. C'est une excellente petite recette pour quand vous n'avez aucun temps à consacrer au dîner. Nous comprenons totalement. La vie est bien remplie et vous avez besoin de recettes saines pour votre famille en moins de 30 minutes. Le saumon au curry rouge thaïlandais est une recette facilement adaptable à tout ce que votre famille vous lance. La famille peut le manger comme si c'était un très délicieux dîner sain. Cependant, si vous avez un membre de la famille qui a besoin de glucides, ajoutez simplement des nouilles de riz. Cette recette est aussi sans produits laitiers, sans œufs et sans gluten.
Type de plat : Poisson
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 6 filets de Saumon / 3 Cas de pâte de Curry rouge
• 600 g de lait de Coco / 400 g de Chou vietnamien
• 2 Poivrons verts / 2 Poivrons rouges / 1 Gingembre
• 1 Citron vert / 12 feuilles de Coriandre
• 3 Cas de sauce de Poisson / 3 Cas de Sucre brun
• 2 Cas huile de Coco / ½ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel
Etapes de préparation
Si votre saumon a la peau dessus, retirez-le. Trouvez le couteau le plus tranchant que vous avez dans votre maison et perfectionnez-le. Posez votre côté peau de saumon sur une planche à découper. Prenez le bout de la peau. Maintenez fermement et vous exécutez votre couteau le long du bord, en appuyant sur la peau. Salez et poivrez votre saumon des deux côtés. Ajoutez de l'huile de noix de coco dans une poêle ou de l'huile de votre choix. Saisir le saumon des deux côtés pendant environ 3 minutes. Retirer de la poêle. Ajoutez votre gingembre, l'ail, la pâte de curry rouge et les oignons dans la poêle et faites cuire pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques. Ajoutez vos poivrons verts et rouges et le chou à la poêle et remuez. Ensuite, secouez bien votre lait de coco et ajoutez-le dans la casserole. Allumez votre feu et laissez la vapeur s'échapper et votre sauce se réduit légèrement et votre lait de coco commencera à passer au stade de craquage. Ajoutez ensuite le sucre de votre choix, le jus de lime, le zeste de citron et remuez. Remettez votre saumon dans la poêle pendant encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il s'écaille facilement à la fourchette. Garnir de piments rouges et de coriandre au goût. Servez le saumon au cari rouge thaïlandais seul ou avec un riz au chou-fleur pour un dîner à faible teneur en glucides ou sur des nouilles de riz ou du riz si vous ne surveillez pas les glucides. Vous pouvez servir avec des quartiers de citron vert.
Chufang Plus
Secrets pour faire un curry épais… Choisissez un lait de coco de marque de qualité. Secouez vivement la boîte de noix de coco avant de l'ajouter à votre pâte de curry rouge et à vos aromates. Laissez le curry arriver au stade de la fissure avant d'ajouter le reste de vos ingrédients. N'ajoutez pas de légumes détrempés surgelés ou humides ou d'autres ingrédients à votre curry. Lait de coco de qualité: Arrêt complet si vous achetez le lait de coco bon marché de marque, votre curry ne se révélera pas correctement. Vous voyez ces marques hors du commun afin d'économiser de l'argent, ajoutez d'autres ingrédients dans le lait pour l'aider à l'épaissir artificiellement et cela finit par être une texture étrange et étrange. N'ajoutez pas de légumes surgelés directement dans votre curry: un problème courant car ils ajoutent des légumes surgelés directement dans votre sauce au curry.