courgette scapece 00
Salade de Concombre
Cette recette de salade de concombre écrasée est légère, rafraîchissante et parfaite pour l'été, et regorge de saveurs d'une vinaigrette piquante, d'ail et de coriandre. Selon la médecine traditionnelle vietnamienne, le concombre nettoie et détoxifie, il aide à réduire l'hypertension artérielle et, avec son élément «rafraîchissant», facilite également la chaleur interne du corps. Bref, mangez beaucoup de concombre cet été. Cette salade de concombre est également un plat froid populaire sur la plupart des menus des restaurants. Outre le fait qu'elle est si facile à préparer, elle est croquante, croustillante et ses bienfaits pour la santé ont séduit de nombreux convives. Une base hebdomadaire pendant l'été car c'est tellement simple et rafraîchissant. Si vous préférez omettre l'huile de piment, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et versez-la sur le concombre. Cela semble étrange, mais dans la cuisine vietnamienne, l'huile non cuite et l'huile cuite ont des saveurs différentes et sont traitées comme telles. Lavez les concombres et séchez-les avec une serviette propre. Préparez la vinaigrette avec le sel, le sucre, la sauce soya légère et le vinaigre de riz.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 2 Concombres (600 g)
• 12 feuilles de Coriandre
• 4 gousses Ail / 2 Cac de graines de Sésame
• 2 Cas de Vinaigre de riz / 2 Cac huile de Piment
• 2 Cac huile de Sésame / 3 Cac de sauce Soja
• 3 Cac de Sucre / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
Si vous préférez omettre l'huile de piment, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et versez-la sur le concombre. Cela semble étrange, mais dans la cuisine vietnamienne, l'huile non cuite et l'huile cuite ont des saveurs différentes et sont traitées comme telles. Lavez les concombres et séchez-les avec une serviette propre. Préparez la vinaigrette en mélangeant le sel, le sucre, l'huile de sésame, la sauce soya légère et le vinaigre de riz. Remuer jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous. Mettre de côté. Sur une planche à découper, posez un grand couteau à plat contre le concombre et écrasez-le légèrement avec votre autre main. Le concombre doit s'ouvrir et se briser en quatre sections. Répétez sur toute sa longueur. Une fois que le concombre entier est complètement ouvert, coupez-le en morceaux de la taille d'une bouchée. Dans un grand bol, mélanger le concombre coupé avec la vinaigrette préparée, l'ail et l'huile de piment et bien mélanger. Servir, garni de graines de sésame.

Chufang Plus
Voici comment préparer une salade de concombre… Utilisez quelque chose de lourd pour écraser les concombres jusqu'à ce qu'ils éclatent. J'utilise un maillet à viande (le côté lisse, non strié). Un rouleau à pâtisserie, un pilon ou même une canette fera l'affaire. Ne cédez pas à l’oubli. Ils ont juste besoin de casser. Saler légèrement, c'est principalement pour aspirer l'excès de liquide. Nous n’extirpons pas chaque goutte de liquide, mais nous voulons en retirer une partie, sinon elle finit par devenir très aqueuse; Mélanger avec la vinaigrette. On aime aussi ajouter des oignons verts et de la coriandre, on trouve que cela lui donne ce facteur supplémentaire de goût. Vous pouvez le faire avec de longs concombres (concombres télégraphiques) ou des concombres standard plus courants (appelés concombres libanais). La différence entre les deux types est que les longs concombres ne sont pas aussi aqueux et juteux à l'intérieur, ils ont donc une saveur de concombre légèrement plus intense. C'est utile lorsque vous ne voulez pas que le jus naturel des concombres dilue la saveur lorsque vous la grignotez. Pour cette salade, l'un ou l'autre fonctionnera.