courgette scapece 00
Salade de Méduses
C'est une salade fraîche, délicieuse et assez impressionnante qui est facile à préparer à la maison. Elle est colorée, pleine de textures différentes et a une belle bouchée de la vinaigrette à la moutarde. La méduse ajoute beaucoup de texture au plat mais n'a pas un goût particulièrement « poisson » ou de fruits de mer, c'est probablement pourquoi vous pouvez la manger pendant des années et supposer simplement que c'est une autre racine ou légume mystérieux. Pour attraper des méduses, les pêcheurs les encerclaient généralement avec un filet et les tiraient sur le rivage en utilisant un bateau à moteur. Parce que les méduses sont généralement coupées en morceaux aussi petits que nos oreilles, elles sont appelées méduses d'oreille. Les tentacules, appelées méduses tentacules, sont découpées en de nombreux petits morceaux. Les méduses auriculaires sont claires, bleu clair et juteuses tandis que la méduse tentacule, plus délicieuse et plus chère que l'oreille, est laiteuse et ressemble à du tendon et du cartilage.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 300g de Méduses fraîches / 300g de Poulet
• 300g de Riz gluant / 60 g Arachide grillées
• 12 feuilles de Coriandre / 2 Oignons rouges
• 1 Mangue verte / 1 Piment rouge
• 1 Cas de quatre Épices / 1 Cas de Vinaigre de vin
• ½ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sucre

Etapes de préparation
La première étape importante pour créer l'une des superbes recettes de salades vietnamiennes consiste à nettoyer les méduses. Nettoyez bien sa peau visqueuse, trempez-la dans l'eau d'alun en quelques heures; Ensuite, utilisez vos mains pour éliminer toute l'eau. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et faites-les tremper dans de l'eau chaude en quelques minutes et versez-les sur le panier. Faire bouillir le poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit, déchirer en petit. Coupez la mangue verte en morceaux longs et fins. Décollez la couverture d'oignon, coupez la fibre. Nettoyez et coupez les feuilles de basilic en petites tranches. Préparation de la trempette: Mélangez le sucre, le sel, le poivre, le vinaigre, la sauce de poisson, le piment en tranches, remuez bien et envoyez à nouveau un texte selon votre goût. Cette sauce s'impose avec un peu aigre-douce. # Maintenant… Vous avez terminé les étapes de base de l'une des recettes de salades vietnamiennes intéressantes. Pour la présentation, mélanger les méduses avec la viande de poulet, l'oignon, la mangue verte, les feuilles de basilic et la coriandre. Ajoutez plus d'arachide rôtie sur le dessus. Lorsque vous mangez, versez plus de sauce à l'étape 4 et servez avec des gâteaux de riz gluant frits. Nous espèrons que vous serez satisfait de cette instruction et bonne chance...

Chufang Plus
La salade de méduses d'oreille doit être préparée par des mains habiles. Ils sont mis dans un bol en couches jusqu'à ce qu'ils soient secs. Ensuite, ils sont recouverts d'arachides moulues, de fines tranches de plantain, de mangues non mûres, de piment, de menthe et de feuilles de sarriette. Maintenant, nous avons une délicieuse salade de méduses. La salade de méduses peut être utilisée avec du riz de « Banh Trang Gao », de la sauce au gingembre et du vin. Maintenant, ce plat a dans le menu de certains restaurants comme spécialité. Les salades vietnamiennes sont généralement fraîches et légères, combinant des éléments sucrés, épicés et acides avec des herbes parfumées et des garnitures croquantes. La salade de poulet vietnamienne classique (Gi Gà) est depuis longtemps un favori australien et nous partageons ici la version de Luke Nguyen, inspirée par ses voyages le long des régions côtières du Vietnam, en particulier Nha Trang, où les méduses fraîches et séchées sont largement utilisées en cuisine.