Soupe Végétalienne aux Nouilles Pho
La soupe de nouilles Pho végétalienne vietnamienne (Pho Chay) peut être copieuse avec des saveurs savoureuses profondes. Bien que ce Pho végétalien soit plus rapide à préparer que le Pho de bœuf traditionnel, il est tout aussi réconfortant et délicieux. Nous utilisons également toutes les épices Pho bien connues, qui sont l'écorce de cannelle ou cassia, les anis étoilés, les clous de girofle, les graines de fenouil, les graines de coriandre et les gousses de cardamome noire. Certains d'entre eux peuvent être achetés dans les épiceries ordinaires, et vous pouvez également les acheter tous dans les épiceries asiatiques. Les deux épices les plus importantes sont les bâtons de cannelle ou l'écorce de cassia et les anis étoilés. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas le reste sous la main. Et bien sûr, ne pas oublier l'oignon et le gingembre grillés lors dans les soupes de nouilles Pho.
Type de plat : Soupe
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 1200 ml Eau / 450 g de Champignons
• 6 Carottes / 4 branches de Céleri / 4 morceaux de Kombu
• 2 Poireaux / 2 pommes Fuji / 3 Cas de Haricots noirs
• 2 Cas de sauce Soya /,2 Cas huile d'Olive /,2 Cac de Sel
Liste des Épices
• 12 Anis étoilés / 6 clous de Girofle / 4 Oignons rouges
• 4 Gingembres / 2 Écorces de Fassia / 2 gousses de Cardamome
• 1 Cas de graines de Coriandre / 1 Cas de graines de Fenouil
Etapes de préparation
1/ Chargez (ou faites griller) les oignons et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient parfumés (environ 7 à 10 minutes lorsque la cuisson au gril est élevée). Retirer la peau noire et carbonisée des oignons et réserver. Utilisez une serviette en papier humide pour essuyer doucement le Kombu. Ajouter l'eau et le Kombu dans une marmite. Allumez la cuisinière et lorsque l'eau commence à frémir, jetez le Kombu. Ajouter les carottes, le poireau, le céleri, la pomme, les champignons, l'oignon grillé, le gingembre et le sac d'épices dans la marmite. Mettez les haricots noirs fermentés dans un sac à épices et ajoutez-le à la marmite. Ajoutez également du sel et de l'huile d'olive, portez le tout à ébullition, puis baissez le feu à ébullition.
2/ Garnitures. Pendant que le bouillon mijote, préparez les garnitures. Enveloppez le bloc de tofu dans une serviette en papier et placez un objet lourd dessus pour faire sortir l'excès d'eau pendant quelques minutes. Puis coupez en fines tranches. Coupez également les champignons de la trompette royale / pleurotes en fines tranches. Poêler les tranches de tofu jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Transférer dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour absorber l'excès d'huile. Mettre de côté. Une fois que le bouillon est prêt, placez une casserole à feu moyen-élevé et faites-y revenir les champignons des deux côtés. Ramenez le bouillon à ébullition et versez. Servir immédiatement avec les autres garnitures...
Chufang Plus
Les légumes étant naturellement sucrés, il est assez facile de reproduire le goût sucré. Le défi ici est de savoir comment faire un bouillon Pho végétalien copieux, savoureux et savoureux alors que le bouillon de légumes est généralement léger. Pour rendre le bouillon savoureux et savoureux avec de l'Umami, tout comme la sauce de poisson fonctionne dans la soupe de nouilles Pho ordinaire, j'utilise également du Kombu, de la sauce soja et des haricots noirs fermentés. Le Kombu est un varech comestible qui est utilisée de manière intensive dans la cuisine japonaise pour faire du bouillon Dashi. Il est riche en acide glutamique qui est responsable de l'Umami. Le haricot noir fermenté (Douchi) est un ingrédient populaire.