courgette scapece 00
Soupe de Canard aux Nouilles
La soupe de nouilles au canard vietnamien (Mi Vit Tiem) comprend des nouilles glissantes, des cuisses de canard tombantes et un bouillon sombre. Apprenez la méthode simple pour cuisiner ce plat complexe à la maison dans cet article. A Saïgon, il n'est pas difficile de trouver un dîner avec « Mi Vit Tiem » au menu. Cette soupe de nouilles au canard a été créée par des personnes d'origine chinoise dans le sud du Vietnam. Un bol de Mi Vit Tiem  se compose souvent de nouilles jaunes dans un bouillon sombre et d'une patte de canard tombante, que vous pouvez facilement utiliser des baguettes pour choisir la viande. Ce qui distingue cette soupe de nouilles de canard des autres soupes de nouilles de la cuisine vietnamienne, c'est son bouillon noir et ses saveurs fortes. La soupe contient des ingrédients à base de plantes, elle est donc également considérée comme saine.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 120 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 cuisses de Canard / 60 ml de vin de Riz / 30 ml de sauce Soja
• 25 ml de sauce Soja noire / 10 ml de sauce aux huîtres
/ 8 Champignons Shiitake / 8 Dates rouges / 8 gousses Ail
4 Échalotes / 4 Anis étoilés / 2 Gingembres
• 1 Oignon rouge / 1 gousse de Cardamome / 2 Cas de baies de Goji
• 1 Cac de Sucre (poudre) / ½ Cac de graines de coriandre / ¼ Cac de Cinq épices (poudre)

Etapes de préparation
1/ Dans un bol à mélanger, ajouter les cuisses de canard et masser avec du gingembre écrasé et du vin de riz. Cela aide à éliminer toutes les odeurs de gras. Rincez et séchez en tapotant. Faites ensuite mariner les cuisses de canard avec la poudre aux cinq épices, la sauce soja noire, les échalotes écrasées et l'ail pendant 20 à 30 minutes. Réglez le gril du four sur haut. Secouez les morceaux d'aromates dans la marinade des cuisses de canard et placez les cuisses de canard côté peau vers le haut sur une grille câblée au-dessus d'une plaque de cuisson recouverte. Faire griller jusqu'à ce que la peau soit boursouflée et dorée avec des taches foncées (environ 10 minutes). Faire cuire la soupe aux nouilles… Pendant que vous faites mariner les cuisses de canard, faites tremper les dattes rouges, les baies de goji et les champignons shiitake dans l'eau à température ambiante 10 min.
2/ Une fois les cuisses de canard grillées, ajoutez de l'eau, des dattes rouges, des baies de goji, des champignons shiitake séchés, des anis étoilés, des gousses de cardamome noire, des graines de coriandre, de la sauce soja, de la sauce soja noire, de la sauce aux huîtres, du gingembre, des gousses d'ail, des échalotes et des oignons. Portez à ébullition, ajoutez les cuisses de canard, puis laissez mijoter. Laisser mijoter le bouillon avec le couvercle de travers jusqu'à ce que la viande de canard soit tendre et puisse être facilement cueillie avec des baguettes (environ 80 à 90 minutes). Écumez les mousses en mijotant. Si le bouillon contient trop de graisse de canard, en écumer la majeure partie, sinon le plat risque d'être trop gras. Placer une patte de canard dans chaque bol, saupoudrer d'oignons verts et de coriandre. Puis servez la soupe chaude dans les bols.

Chufang Plus
Pour un bouillon plus fort, vous pouvez ajouter des os ou des cous de canard et laisser mijoter avec les cuisses de canard. Une autre option consiste à utiliser des os de poulet ou à remplacer la moitié de l'eau par du bouillon de poulet. Si vous ne voulez pas ajouter de sucre en poudre, remplacez la tasse d'eau par du jus de noix de coco frais. Il ajoutera une douceur naturelle au bouillon. Le fait nutritionnel n'inclut pas les valeurs nutritionnelles des nouilles. Le premier ingrédient dont vous aurez besoin est les cuisses de canard. La règle générale est une cuisse de canard entière pour chaque bol de nouilles. Si vous avez aussi des os ou des cous de canard, c’est encore mieux. Ajoutez-les au bouillon pour une saveur de canard plus forte.