courgette scapece 00
Soupe de Poisson Vietnamienne
Une humble soupe de poisson vietnamienne qui nourrira le corps jusqu'à votre âme! Cette soupe douce et soyeuse est magnifiquement parfumée et peut être préparée avec TOUT poisson que vous aimez. La recette ultime de soupe de poisson vietnamienne On ne fait jamais de discrimination quand il s'agit de soupes. Soupes de légumes, de poulet, de fruits de mer, de porc et de bœuf… On les adore toutes. Les soupes sont une de nos passions. Mais cette soupe de poisson vietnamienne… ça change la donne. Ce qui rend cette soupe de poisson unique… Notre ingrédient secret qui rend cette soupe absolument merveilleuse est les feuilles de moutarde marinées. Vous vous souvenez peut-être de son cousin plus salé de la recette de Ventre de porc cuit à la vapeur avec des verts de moutarde, mais celui que nous utilisons pour cette soupe est mariné, ce qui lui donne une incroyable acidité croquante qui est infusée dans le bouillon. Mais ce qui différencie cette soupe de poisson, c'est qu'aucune partie du poisson n'est gaspillée.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 8 personnes
• 1 Tête de poisson Mérou
• 500 g de Poisson blanc / 500 g de Taro
• 400 g de feuilles de Moutarde / 200 g de Tofu
• 8 têtes de Ciboule / 1 Gingembre / 1 Cas fécule de Pomme de terre
• 1 Cas de poudre de Poulet / 1 Cas de Sucre / 1 Cas de Sel
• 1 sachet de Nouilles de Riz / 2500 ml Eau

Etapes de préparation
Préparez le poisson en le lavant et en utilisant un couteau pour gratter légèrement les écailles en excès. Si vous demandez à votre poissonnier, il fera avec plaisir la plupart du grattage pour vous. Coupez le poisson en morceaux et enrobez-les légèrement de fécule de pomme de terre. Faites frire les morceaux de poisson enrobés dans l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Coupez le taro en morceaux ou en tranches épaisses et faites-le revenir dans l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré. Lavez les feuilles de moutarde marinées puis coupez-les en petits morceaux. Si vous préférez un croquant, gardez les morceaux plus gros. Huiler légèrement un wok et faire revenir les feuilles de moutarde marinées pendant 3 minutes puis les mettre dans une casserole. Faites chauffer une poêle avec de l'huile et ajoutez le gingembre et les oignons nouveaux jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Mélangez le poisson frit. Versez le poisson, le gingembre, les oignons nouveaux dans la casserole avec les feuilles de moutarde marinées. Ajouter de l'eau et assaisonner de sel, de sucre et de poudre de poulet. Laisser mijoter le bouillon pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter le taro et le tofu frit à ce stade pour obtenir un bouillon plus épais. Pour déguster ce plat, tel quel ou avec des nouilles de riz.

Chufang Plus
Une bonne soupe de poisson n'a pas un goût de poisson particulièrement fort, et la soupe est riche et a un goût frais et moelleux. La tête et la queue de poisson sont d'abord frites dorées, retirez la tête de poisson et utilisez un couteau pour la séparer du milieu. Utilisez de l'anis étoilé pour parfumer le pot. Utilisez du bouillon de porc, qui est également l'une des techniques pour rendre la couleur de la soupe épaisse et fraîche. Dans cette soupe de poisson, j'ai également ajouté deux ingrédients spéciaux: les pleurotes et le concombre. Le champignon a pour effet de lui donner un goût terreux et frais. La texture du champignon est croquante, avec un soupçon de saveur d'amande. Sa riche valeur nutritionnelle, riche en protéines, glucides, vitamines et calcium, magnésium, cuivre, zinc et autres minéraux. Processus de friture du poisson… Nettoyez la tête et la queue de la carpe et appliquez une fine couche d'amidon. Ajoutez la tête et la queue de poisson à frire. Faites frire la tête du poisson jusqu'à ce qu'elle soit dorée.