courgette scapece 00
Soupe de Nouilles au Saumon
Cette soupe de nouilles au saumon comprend un bouillon de style vietnamien léger mais savoureux et des morceaux de saumon mi- cuits. C'est délicieux, sain et prêt en seulement 30 minutes. Nous avons eu l'idée de cette soupe de nouilles au saumon de la recette de Hotpot au saumon de Luke Nguyen dans le livre de cuisine « The Food of Vietnam ». On y a apporté quelques modifications pour le rendre plus adapté à un repas sans tracas et pour qu'il corresponde mieux à votre goût. « The Food of Vietnam », est sans aucun doute, le livre de cuisine vietnamien préféré et nous le recommandons vivement si vous aimez cuisiner des plats vietnamiens à la maison. Luke Nguyen est un grand écrivain de cuisine, et vous vous sentirez comme si vous voyagiez au Vietnam et que vous dégustiez différents plats régionaux avec lui en lisant ce livre de cuisine. Le livre comprend des recettes vietnamiennes bien connues ainsi que d'autres recettes inspirantes utilisant des ingrédients et des techniques vietnamiens.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 2300 ml de bouillon de Poulet
• 45 ml de sauce de Poisson / 900 g de filet de Saumon / 2 sachets de Nouilles de Riz
• 9 Champignons Shiitake / 6 Tomates / 6 Oignons verts
• 6 tiges de Citronnelle / 3 Anis étoilé / 1 Gingembre
• 3 Cac de graines de Coriandre / 1 Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Couvrir les champignons shiitake séchés dans l'eau chaude pendant 2-3 minutes pour les réhydrater. Après cela, retirez de l'eau de trempage et rincez. Ajouter le bouillon dans une casserole, avec les champignons shiitake séchés, les quartiers de tomates, les tiges de citronnelle, le gingembre, l'anis étoilé, les graines de coriandre et 1/4 cuillère à café de sel. Vous pouvez placer les graines d'anis étoilé et de coriandre dans une pochette à épices pour un retrait facile plus tard. Portez le bouillon à ébullition, puis baissez le feu pour laisser mijoter doucement. Laisser mijoter 15 minutes pour permettre aux saveurs de se fondre. Pendant que le bouillon mijote, faites cuire les nouilles selon les instructions sur l'emballage. Trancher le saumon en morceaux de 3/4 po d'épaisseur et assaisonner avec une pincée de sel. Une fois le bouillon prêt, ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce de poisson (plus ou moins au goût). Ramenez à ébullition puis ajoutez les morceaux de saumon. Visez le moyen avec du rose clair au milieu. Lorsque le bouillon recommence à bouillir, le saumon devrait être presque prêt. Vous pouvez retirer un morceau de saumon du bouillon pour vérifier sa cuisson. Essayez de ne pas trop cuire le saumon. Ajouter les nouilles vermicelles dans les bols de service. Verser le bouillon et les morceaux de saumon sur les nouilles et garnir de tranches d'oignons verts. Saupoudrez de poivre noir sur le dessus si vous le souhaitez. Sers immédiatement.

Chufang Plus
Vous aurez également besoin des ingrédients suivants pour rendre le bouillon parfumé et savoureux: Citronnelle, écrasez-les légèrement pour aider à libérer l'arôme. Ils se congèlent très bien, vous pouvez donc en acheter un tas, les conserver au congélateur et les utiliser pour faire des côtelettes de porc grillées vietnamiennes ou des petits pains. Champignons Shiitake séchés: ils ajoutent de la profondeur et de la terre au bouillon. Graines d'anis étoilé et de coriandre: elles ajoutent du parfum et une subtile saveur aigre-douce. Si vous avez cuisiné de la soupe de nouilles Pho vietnamienne à la maison, vous les avez probablement sous la main. Trouvez-les dans les épiceries asiatiques ou vous pouvez également commander des graines d'anis étoilé et de coriandre sur internet. Gingembre: il ajoute une note chaleureuse subtile et élimine également tout goût trop poisseux. Tomate: elle ajoute de l'umami et de l'acidité à la soupe. Cet ingrédient, dans les soupes de poisson vietnamiennes, comme dans la soupe de nouilles frit.