courgette scapece 00
Bœuf au Poivre Noir
Réalisez cette authentique recette de sauté de bœuf au poivre noir en seulement 15 minutes Tranches de steak ultra tendres cuites à la perfection juteuse dans une sauce au poivre aromatique qui réchauffe la bouche. Le plat d'accompagnement le plus réchauffant… On ne pense pas souvent aux grandes saveurs audacieuses lorsque l’on cuisine quelque chose en moins de 20 minutes. Mais ce sauté de bœuf au poivre noir frappe toutes les bonnes notes, de la viande succulente aux poivrons croquants en seulement 15 minutes. Et ce n’est pas tout… Chaque mesure de ce plat est infusé d'une magnifique sauce au poivre noir qui se réchauffe doucement dans la bouche. Les tranches humides sont couronnées de poivrons parfaitement moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Réconfortant que de se plonger dans du riz chaud garni d'un sauté tout droit sorti du wok..
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 g de Bœuf (filet ou côtes)
• 2 Poivrons / 2 gousses Ail / 1 Oignon rouge
• 1 Gingembre / 2 Cas de sauce au Poivre
Ingrédients pour la Marinade
• 3 Cas huile de Cuisson / 1 Œuf / 1 Cas de vin de Shaoxing
• 1 Cas de fécule de Maïs / 1 Cas de sauce aux Huîtres
• ½ Cas de sauce Soja / ½ Cas de sauce Soja noire
• ½ Cac de de bouillon de Poulet (poudre)
• ½ Cas de Poivre blanc / ½ Cac de Sel / 1 Cac de Sucre

Etapes de préparation
Commencez par trancher le bœuf en tranches de 5 mm d'épaisseur. Assurez-vous de couper dans le sens contraire des fibres pour éviter un morceau de viande moelleux. Faites tremper les tranches dans de l'eau froide pendant 1 minute pour éliminer le sang, puis essorez toute l'eau. Faire mariner le bœuf avec le poivre blanc, la sauce soja légère, la sauce soja noire, la sauce aux huîtres, le vin de riz Shaoxing, le sel, le sucre et la poudre de bouillon de poulet. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit collant au toucher. Il ne devrait pas non plus y avoir d'excès d'eau dans le bol. Verser le blanc d'œuf et mélanger puis ajouter la fécule de maïs et remuer jusqu'à homogénéité. Ajouter l'huile et mélanger jusqu'à incorporation. Cela empêchera les tranches de bœuf de coller les unes aux autres lors de la cuisson. Ajouter 5 cuillères à soupe d'huile dans un wok chaud et faire sauter le bœuf jusqu'à ce qu'il soit cuit à environ 80%. Vous le jetterez plus tard avec les légumes, il n'est donc pas nécessaire de trop le cuire. Transférer le bœuf dans une assiette. Remplacez le wok par 2 cuillères à soupe d'huile neuve (ou réutilisez la même) et faites revenir l'ail, l'oignon, le gingembre et les poivrons pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis ajoutez la pâte de poivre noir. Servir immédiatement avec du riz ou des nouilles…

Chufang Plus
Faites mariner la protéine pendant au moins 20 minutes ou toute la nuit. Pour une saveur plus profonde, assurez-vous de lui laisser le temps de s'imprégner de la sauce jusqu'au cœur. Sortez le bœuf au moins 20 minutes avant la cuisson pour qu'il revienne à température ambiante. Cela garantira que chaque pièce est tendre car les muscles ne sont pas tendus à cause du froid. Mélangez la viande dans un mouvement circulaire pour une marinade uniforme. Assurez-vous que le wok est chaud sinon le bœuf dégagera son jus et finira par bouillir. Vous trouverez toutes les sauces disponibles dans les supermarchés asiatiques. Si vous ne trouvez pas de fécule de maïs, remplacez par de la fécule de pomme de terre.