Sauté de Bœuf aux Pâtes
Le sauté de pâtes au bœuf vietnamien (Nui Xao Bo) est composé de pâtes, de bœuf et de légumes de votre choix, le tout enrobé d'une savoureuse sauce savoureuse. Ces pâtes sautées rapides et faciles sont idéales pour tous les repas de la journée. Qu'est-ce que le sauté de pâtes au bœuf vietnamien… Les pâtes de bœuf à la vietnamienne (Nui Xao Bo) sont un plat sauté avec des pâtes, du bœuf et des oignons. Vous pouvez ajouter différents types de légumes pour les textures et les couleurs. Tout est mélangé avec une sauce sauté salée qui a également un peu de douceur et de piquant. Le nom vietnamien du plat est « Nui Xao Bo » (« Nui » signifie pâtes, « Xao » signifie sauté et « Bo » signifie bœuf). Ce plat de pâtes est très populaire à Saigon. Les principaux ingrédients du Nui Xao Bo sont les pâtes, le bœuf, les oignons, l'ail et votre choix de légumes.
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 600 g de Bœuf, tranché / 280 g de Pâtes / 200 g de Chou chinois
• 10 gousses Ail / 2 Oignons verts / 2 Carottes
• 1 Poivron rouge / 4 Cas huile d'Olive / ½ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce Sauté
• 60 ml de sauce aux Huîtres / 60 ml de sauce Soja
• 30 ml de Ketchup / 2 Cac de Sucre
Etapes de préparation
1/ Dans un bol, mélanger le bœuf finement tranché avec 1/4 cuillère à café de sel, 1/8 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café d'ail émincé et 1 cuillère à café d'huile. Réserver environ 10 minutes pendant la préparation des autres ingrédients. Mélanger la sauce aux huîtres, la sauce soya, le ketchup, le sucre et 1/8 cuillère à café de poivre dans un bol pour faire la sauce sautée. Goûtez et ajustez le niveau de douceur à votre goût. Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante avec 1 cuillère à café de sel selon les instructions sur l'emballage, mais insuffisamment cuire d'une minute. Rincer sous l'eau froide, égoutter et mélanger avec un peu d'huile d'olive pour éviter de coller. Chauffer une poêle à feu moyen, ajouter un peu d'huile. Une fois que l'huile est chaude, ajoutez la moitié de l'ail émincé restant. Ajoutez ensuite les oignons émincés, remuez puis ajoutez les carottes et le poivron.
2/ Remuer et cuire 1 à 2 minutes, puis ajouter les bébés Chou chinois. Continuez à remuer et faites cuire encore une minute jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres et croquants. Transférer dans une assiette. Dans la même poêle, ajoutez un peu plus d'huile. Faire sauter l'ail émincé restant pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajouter le bœuf à la poêle en couche mince (augmenter le feu à moyen-vif si nécessaire), saisir, remuer et cuire jusqu'à ce que le bœuf soit cuit à 70%. Ajouter les pâtes et la moitié de la sauce pour sauté. Remuer et cuire quelques secondes pour enrober le bœuf et les pâtes de sauce. Ajouter les légumes à la poêle et mélanger rapidement le tout. Ajoutez ensuite le reste de la sauce et continuez à faire sauter rapidement jusqu'à ce que tout soit bien cuit. Transférer dans des assiettes de service et servir immédiatement.
Chufang Plus
Il ne faut qu'une demi-heure pour cuire cette recette de sauté de pâtes au bœuf vietnamien (Nui Xao Bo). Comme la plupart des cuisines à domicile n’ont pas de cuisinière puissante comme dans les cuisines de restaurant, il est préférable de faire sauter le bœuf et les légumes séparément pour éviter de faire cuire le bœuf à la vapeur. Une fois que vous avez commencé à faire sauter, le plat se réunira rapidement, veuillez donc préparer tous les ingrédients avant d'allumer la cuisinière. De plus, si vous voulez faire cuire ces pâtes de bœuf sautées on pense que vous devrez peut-être travailler par lots. Le macaroni vietnamien a une texture moelleuse car il est fait de farine de riz. Cette recette est pour toutes les viandes.