courgette scapece 00
Côtes de Porc Aigre-Douce
Les côtes de porc aigre-douce vietnamiennes (Suon Xao Chua Ngot) comprennent des côtes de porc tendres enrobées d'une délicieuse sauce aigre-douce salée. Servez-le avec du riz pour un repas très satisfaisant. Les côtes aigres-douces font partie des repas de nombreuses familles dans le nord du Vietnam. La sauce aigre-douce salée la rend si délicieuse et addictive que peu importe la quantité que vous avez mangée, vous voulez toujours en manger. Ainsi, chaque famille vietnamienne a sa propre version de côtes de porc aigre-douce. D'autres familles utilisent souvent des tomates et du vinaigre comme ingrédients principaux de la sauce. Voici les principaux ingrédients des côtes de porc aigre-douce vietnamiennes… côtes de porc, tomates, vinaigre de cidre de pomme, poudre de cinq épices, sauce de poisson, miel et aromates. Trouver des côtes charnues avec de petits os.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 1,2 kg de côtes de Porc / 1 Gingembre
• 150 ml de vinaigre de Cidre / 120 ml Eau / 65 ml de Miel
• 45 ml de sauce de Poisson / 15 ml de sauce aux Huîtres
• 4 Tomates / 3 Échalotes / 2 gousses Ail
• 3 Cac de cinq Épices (poudre) / Huile de cuisson / 1 Cac de Poivre noir /1 Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Remplissez une grande casserole d'eau bouillante, ajoutez le gingembre et 1 cuillère à café de sel. Ajoutez les côtes, assurez-vous qu'elles sont toutes couvertes d'eau. Ramenez la casserole à ébullition et continuez à bouillir pendant quelques minutes. Ensuite, égouttez les côtes et rincez à l'eau froide. Mettre de côté. Hacher les échalotes et l'ail, trancher les tomates en quartiers minces, mesurer et préparer le vinaigre, le miel, la sauce de poisson et la sauce aux huîtres. Placez une sauteuse allant au four à feu moyen-moyen élevé, ajoutez un peu d'huile de cuisson. Ajouter les côtes en une seule couche et saisir jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Vous devrez peut-être travailler par lots. Mettre de côté. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme, le miel, l'eau, la sauce de poisson, la sauce aux huîtres et 1/2 cuillère à café de sel. Remuer et porter à ébullition.
2/ Ajouter les côtes de porc et la poudre de cinq épices, remuer et disposer les côtes uniformément dans la poêle. Saupoudrez de poivre noir sur le dessus. Le liquide devrait être presque suffisant pour couvrir les côtes. Si vous utilisez le four, mettez la casserole au four et faites cuire pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les côtes soient tendres et enrobées de sauce épaissie. Remuez toutes les 15 minutes et avant de terminer la cuisson 5 à 10 minutes, goûtez les côtes et la sauce et ajustez les assaisonnements à votre goût. Au lieu de mettre la casserole au four, vous pouvez la faire mijoter sur la cuisinière jusqu'à ce que les côtes soient tendres et enrobées de sauce épaissie. Remuez toutes les 15 minutes et avant de terminer la cuisson 5 à 10 minutes, goûtez les côtes et la sauce et ajustez les assaisonnements à votre goût. Saupoudrez de poivre noir sur le dessus et servez chaud avec du riz. Vous pouvez le garnir de quelques oignons verts hachés, de la coriandre et / ou des graines de sésame grillées.

Chufang Plus
La première étape consiste à blanchir les côtes dans l'eau bouillante pour se débarrasser des impuretés et de l'odeur de porc. Après cela, nous les saisissons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Cette étape permet d'améliorer la texture ainsi que les saveurs des côtes. Ensuite, nous faisons mijoter les côtes dans la sauce jusqu'à ce qu'elles soient tendres et délicieuses. Dans la méthode traditionnelle pour cuire ce plat, la dernière étape se fait sur la cuisinière. Pour moi, j'aime laisser mijoter les côtes au four. De cette façon, il ne chauffe pas la cuisine et ne fait pas sentir la maison. Vous pouvez le faire dans les deux sens et le plat sera tout aussi savoureux. La quantité de vinaigre, de miel est à votre goût.