Croquant aux Arachides et Sésame
Super croquant et noisette, le cassant chinois aux arachides et au sésame est totalement addictif… Cette recette vous montre comment préparer cette délicieuse friandise à coup sûr. Lorsque vous avez des amis pour célébrer avec nous, il est bien de préparer des friandises maison à emporter. Le cassant chinois aux arachides et au sésame est toujours très apprécié. Si vous n'avez jamais essayé les bonbons chinois à base de graines de sésame et d'arachides, vous manquez vraiment quelque chose… La saveur de ces deux ingrédients maintenus ensemble par un mélange de bonbons sucrés est tout simplement hors de ce monde. Vous pouvez trouver ces bonbons dans n'importe quel marché asiatique, mais c'est beaucoup plus amusant de les préparer vous-même et en plus, vous savez qu'ils sont frais. Ils sont parfaits pour les ventes de pâtisseries, les cadeaux de Noël en pot et de délicieuses collations pour vos amis. Ils sont faciles à préparer, la micro-onde facilite les choses et ne contiennent que 4 ingrédients.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 14 Croquants
• 350 g de Sucre
• 210 g Arachides
• 210 g de graines de Sésame
• 42 g de Beurre
Etapes de préparation
Cassez les arachides en deux avec vos mains. Faire griller dans une poêle à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés. Hachez-les grossièrement en petits morceaux (ou écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie). Faire griller les graines de sésame de la même manière. Dans une poêle antiadhésive à feu doux, faites fondre le beurre puis ajoutez le sucre. Remuez de temps en temps. Cuire jusqu'à ce qu'il prenne une consistance brune, lisse et collante. Versez les arachides et les graines de sésame. Remuer rapidement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Éteignez le feu. Mettez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une planche à découper. Mettez une autre feuille par-dessus. Presser le mélange en un bloc plat avec le rouleau à pâtisserie. Coupez le bloc à la taille et à la forme désirée. Une fois refroidi, conserver les croquant dans un récipient.
• Remarques : Ne faites pas trop cuire le sucre, sinon vous risquez d'obtenir une saveur brûlée. Cela me prend environ 10 minutes mais le temps de cuisson peut varier. Comme vous devez vous déplacer très rapidement lorsque le mélange est prêt, je vous suggère de préparer le papier sulfurisé avant de commencer la cuisson du sucre. Le sucre fondu durcit très rapidement lorsque la température baisse. C'est pourquoi vous devez couper le bloc en morceaux dès que possible. Les arachides et les graines de sésame sont des choix classiques pour les chinois cassants. Les noix, les noix de cajou, les noisettes sont également excellentes. Assurez-vous simplement de les griller et de les hacher avant de les mélanger avec le sucre.
Chufang Plus
Malgré la simplicité de rendre les arachides et le sésame cassants, nous voudrions tout de même vous offrir quelques conseils pour vous faire part de notre expérience à toute épreuve. Faire griller d'abord les arachides et les graines de sésame. Les noix ont toujours meilleur goût lorsqu'elles sont légèrement grillées. Cependant, les noix trop cuites auront une saveur brûlée désagréable. Assurez-vous donc de les faire griller à feu doux. Observez attentivement et continuez à remuer. Transférez-les dès qu'ils deviennent légèrement bruns. Hacher les arachides en petits morceaux… Après avoir grillé, hachez les arachides en petits morceaux avec un couteau ou écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. De cette façon, vous aurez besoin de moins de sucre fondu pour combler les lacunes, ainsi le cassant fini ne sera pas trop sucré. Ne faites pas trop cuire le sucre… Il faut un peu de patience pour faire fondre le sucre. Mettez les arachides et les graines de sésame dès que le sucre prend une consistance très lisse et collante.