Liangfen (Nouilles en Gelée)
Le Liangfen est un type de nouilles en gelée qui est très populaire dans la partie occidentale de la Chine. Généralement, Liangfen est fait avec de l'amidon, de l'amidon de pois, de l'amidon de patate douce ou de l'amidon de haricot mungo. Dans la recette d'aujourd'hui, on joue avec l'amidon de haricot mungo pour faire des nouilles à la gelée de haricot mungo. Ils sont en cristal, lisses et frais. Tout le monde semble d'accord pour dire que le nom provient du niveau d'épices intense des nouilles de la rue. Certains disent qu'il fait si chaud que cela laissera vos papilles gustatives le cœur brisé et vous fera pleurer. D'autres croient que quelle que soit la détresse émotionnelle que l'on éprouve avant d'essayer le Shangxin Liangfen, elle sera évacuée (probablement en pleurant et en bavant) en réponse à la sensation écrasante de la sauce brûlante. Les vendeurs garnissent également les nouilles d'ail, de coriandre, de cornichons et d'autres épices, qui offrent des éclats de saveur, mais ne font rien pour rendre le plat moins chaud.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 2 h / 5 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 150 g Amidon de haricot Mungo
• 400 ml Eau
Pour la Sauce
• 6 gousses Ail / 6 feuilles de. Coriandre / 2 Oignons vert
• 6 Cas. sauce Soja / 6 Cas. Huile de Piment /
• 6 Cas. Vinaigre noir / 3 Cas huile de Sésame
3 Cas. huile Végétale / 2 Cac de Sucre
• ½ Cac de Poivre de Sichuan / ½ Cac de Sel
Etapes de préparation
Dans un grand bol, amidon de haricot mungo avec 1 tasse d'eau. Réserver jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Dans une casserole, faites bouillir les 3 et 1/2 tasses d'eau restantes dans une casserole plus grande. Baissez d'abord le feu, puis remuez lentement le mélange d'amidon. Remuer doucement pendant le versement. Chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne transparent. Transférer et refroidir complètement. Ensuite, coupez en petites lanières. Mettre l'ail haché et la moitié de l'oignon vert dans un bol et chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Versez l'huile chaude sur l'ail. Mélanger tous les autres assaisonnements. Mélangez bien avec tout l'assaisonnement et profitez-en…
Chufang Plus
Liangfen, également orthographié « Liang Fen », est un plat chinois composé de gelée d'amidon qui est généralement servi froid, avec une sauce salée, souvent en L'été. Il est plus populaire dans le nord de la Chine, y compris à Pékin, Gansu et Shaanxi, mais peut également être trouvé dans le Sichuan et le Qinghai.Au Tibet, il est appelé Laping et est un aliment de rue. Le Liangfen est généralement de couleur blanche ou blanc cassé, translucide et épais. Il est généralement fabriqué à partir d'amidon de haricot mungo, mais peut également être fabriqué à partir d'amidon de pois ou de pomme de terre. Dans l'ouest de la Chine, les graines de Plantago major en forme de gelée étaient autrefois également utilisées. L'amidon est bouilli avec de l'eau et les feuilles résultantes sont ensuite coupées en bandes épaisses. Liangfen est généralement servi froid. Les lanières de Liangfen sont mélangées avec des assaisonnements, notamment de la sauce de soja, du vinaigre, de la pâte de sésame, de l'ail écrasé, de la carotte en julienne et de l'huile de piment. À Lanzhou, il est souvent servi sauté. Au Sichuan, un plat épicé appelé Chuanbei Liangfen est particulièrement populaire Le Jidou Liangfen, un plat similaire de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, est fabriqué à partir de pois chiches.