Raviolis Végétaliens (sauce épicée)
Remplis de tofu aux cinq épices et de ciboulette chinoise et servis avec une délicieuse sauce, ces boulettes végétaliennes sont un régal pour tous. Une introduction à la tradition du solstice d'hiver… Les Chinois célèbrent toujours des journées spéciales avec une cuisine délicieuse. Le solstice d'hiver ne fait pas exception. Alors que les Sudistes apprécient le Tang Yuan (boule de riz gluant) ce jour-là, les habitants des régions du Nord du pays ont des boulettes sur la table à manger familiale. « Vos oreilles pourraient tomber en hiver si vous ne mangez pas de boulettes aujourd'hui ». Autrefois, les grands-mères menaçaient toujours les enfants en plaisantant, ils expliquaient. Il y a toujours beaucoup de choix végétaliens ou végétariens dans la cuisine chinoise. Les personnes qui ne suivent pas un régime à base de plantes les apprécient. Les anciens en préparaient à chaque repas.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 95 min
Ingrédients pour 30 raviolis
• 250 g de Farine / 130 ml Eau
Pour le Remplissage
• 150 g de Tofu aux Cinq épices / 70 g de Ciboulette / 50 g de Carotte
• 6 Champignons Shiitake / 2 Oignons verts / 1 Gingembre
• 1 Cac de sauce Soja / ¼ Ca de Poivre du Sichuan / ¼ Cac de Sel
• 1 Cas Huile de cuisson / ¼ Cac Huile de Sésame
Etapes de préparation
1/ Faire la pâte… Dans un bol à mélanger, ajouter progressivement de l'eau à la farine. Mélanger avec des baguettes jusqu'à ce que plus aucune farine ne lâche ne soit visible. Mélanger et pétrir dans une pâte. Laisser reposer (couvert) pendant 10-15 minutes puis pétrir à nouveau jusqu'à consistance lisse. Couvrir et reposer pendant 30 à 60 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'il devienne mou. Préparez la garniture… Mettez le tofu, la ciboulette chinoise, les champignons et la carotte dans un grand bol. Placer les oignons verts, le gingembre et le poivre de Sichuan moulu sur le dessus. Faites chauffer l'huile jusqu'à l'apparition de fumée. Versez-le sur les oignons verts, le gingembre et le poivre du Sichuan. Ajouter la sauce soja légère.
2/ Roulez les emballages… Divisez la pâte en trois parties. Rouler une partie en corde puis couper en 10 sections égales (couvrir le reste pour éviter qu'elles ne sèchent). Appuyez sur chaque morceau dans un petit disque avec la paume de votre main. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour l'aplatir en un disque mince. Saupoudrez de farine si elle colle. Assemblez les boulettes… Placer une cuillerée de garniture sur l'emballage. Pliez et scellez la partie centrale. Faire 2 à 4 plis à chaque extrémité. Appuyez tout autour du bord pour sceller complètement. Faire frire les boulettes… Enduisez une poêle avec une fine couche d'huile. Chauffez à feu vif. Placer les boulettes dans la casserole. Lorsque la partie inférieure devient dorée, versez de l'eau (pour couvrir 1/3 des boulettes) puis couvrez avec un couvercle. Découvrez lorsque l'eau s'évapore . Cuire 30 secondes pour croustiller.
Chufang Plus
Pour le remplissage de boulettes végétaliennes d'aujourd'hui, nous avons choisi d'utiliser quatre ingrédients principaux… Tofu aux cinq épices. Il est aromatisé aux cinq épices chinoises et a une texture dense et ferme. Le tofu fumé est un bon substitut. Ciboulette chinoise. C'est un ingrédient de boulette important car il donne à toute garniture une bonne saveur. Champignons Shiitake. Il offre un goût « umami » supplémentaire. Carotte. Il ajoute une autre couleur et une touche de douceur. L'assaisonnement… Versez l'huile chaude sur les oignons verts finement hachés, le gingembre et le poivre du Sichuan moulu pour libérer pleinement leur arôme. Ajoutez ensuite la sauce soja légère et une goutte d'huile de sésame. Veuillez ajuster la quantité de sel nécessaire en fonction de la salinité de votre tofu aux cinq épices. Si votre pâte ne semble pas lisse, laissez-la reposer.