courgette scapece 00
Rouleaux de printemps Chinois
Rouleaux de printemps chinois traditionnels avec du porc et des légumes râpés, appelés « trois rouleaux de printemps déchiquetés ». Le rouleau de printemps, accompagné de boulettes, d'autocollants en pot, de Tang Yuan et de Nian Gao est l'un des plats du Nouvel An chinois les plus populaires. Et en temps normal, il est servi comme plat de « Dim Sum ». Le rouleau de printemps frit n'est pas un plat fréquent sur ma table quotidienne. Cependant, on apprécie la préparation et aussi les derniers rouleaux de printemps croustillants et savoureux. Nous utilisons une garniture au porc, aux carottes et au chou Napa. Les rouleaux de printemps ont beaucoup évolué ces derniers jours, tant en forme qu'en remplissage. Les rouleaux de printemps sucrés peuvent avoir de la pâte de haricots rouges ou de la banane écrasée comme garniture. Les rouleaux de printemps savoureux peuvent être végétaliens ou végétariens. Parfois, nous faisons des rouleaux de printemps avec d'autres formes telles que des formes de fleurs.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 50 min

Ingrédients pour 20 rouleaux de Printemps
• 20 pâtes de Chun Juan / 200 g de Porc haché
• 200 g de Carotte râpée / 200 g de Chou râpé / 50 g de germes de Soja
• 2 Cas Huile de cuisson / 1 Cas sauce aux Huîtres / Huile pour friture
Sauce pour Marinade
• 2 Cac fécule de Maïs / 1 Cas huile de Sésame / ½ Cac Sauce soja
• 1 Cas Vin de Shaoxing / ¼ Cac Poivre blanc / ½ Cac sucre / ¼ Cac sel

Etapes de préparation
1/ Faire mariner le porc avec toute la sauce marinade dans un petit bol. Réserver pendant environ 15 minutes. Faire chauffer environ 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson dans le wok, ajouter le porc râpé et faire frire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur rose. Transférer immédiatement pour éviter les cuissons excessives car nous ferons frire plus tard. Autres légumes finement râpés. Faites chauffer environ 1/2 cuillère à soupe d'huile dans le wok et faites revenir tous les autres ingrédients secondaires jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mous. Saupoudrer d'une pincée de sel et bien mélanger. Préparez tous les ingrédients et vos emballages de rouleaux de printemps. Assemblez le rouleau de printemps un par un.
2/ Préchauffez l'huile pour la friture dans une petite casserole ou un wok. Lorsque l'huile est prête, placez une baguette et il y aura beaucoup de petites bulles autour d'elle. Ou vous pouvez utiliser des wrappers restants pour les tests. Le contenu peut flotter immédiatement sur la surface. La température de l'huile doit être d'environ 160 °. Faites glisser lentement les rouleaux de printemps et faites frire en petits lots. Faire frire jusqu'à ce que les rouleaux de printemps deviennent légèrement dorés. Chauffez l'huile environ 2-3 minutes (température de l'huile environ 190 ~ 200 degrés C ou 390 degrés F), puis placez tous les rouleaux et continuez à frire pendant 10 secondes, égouttez sur une serviette en papier avant de servir.

Chufang Plus
En Chine, ils aiment combiner le porc avec des légumes frais. Le seul principe est d'utiliser des légumes frais, légers, sucrés et croquants. Ces légumes, lorsqu'ils sont cuits à l'huile et associés à du porc ou à d'autres viandes, peuvent présenter une saveur très agréable et fraîche. Cependant, ne faites pas trop cuire les légumes pendant la préparation pour garder les légumes croquants. La méthode de friture double est fortement recommandée pour les rouleaux de printemps faits maison, afin de poursuivre la coquille extrêmement croustillante. Lors du premier séchage, les rouleaux de printemps sont frits plus longtemps à basse température pour s'assurer qu'ils sont cuits de l'extérieur vers l'intérieur. Une deuxième friture plus courte (généralement 10 secondes de friture) à haute température d'huile donne une coque croustillante et une couleur brun doré.