courgette scapece 00
Poisson double Cuisson
Poisson frit croustillant avec une méthode populaire de deux arômes Szechuan. Ce n'est pas un plat célèbre même en dehors de la région du Sichuan. Mais c'est un plat génial. La méthode de cuisson deux fois provient d'une poitrine de Porc de style sichuanais cuite deux fois ou cuite deux fois. Dans ce plat, la poitrine de Porc est d'abord cuite dans de l'eau avec des ingrédients courants, puis recuite avec du poivre du Sichuan, du Doubanjiang et d'autres assaisonnements. Des tranches de poitrine de Porc bien cuites peuvent absorber le goût des assaisonnements et créer un goût délicieux avec l'aide de la viande grasse. Le poisson a des attributs différents du Poisson. Il peut être cuit en très peu de temps et se casser facilement. La première cuisson devrait donc être différente. Il existe deux façons de traiter le poisson avant de le faire sauter. L'un est la friture et l'autre est la friture peu profonde. La friture donne au poisson une coquille épaisse, ce qui prendra les saveurs et gardera la viande tendre.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 600 g de Poisson (filets) / 1 Gingembre / 1 farine de Maïs
• 2 Cas de vin Shaoxing / 2 Cas de sauce Soja / ½ Cac de Sucre / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour le Sauté
• 8 Poivrons rouges / 8 Oignons verts
• 4 gousses Ail / 1 Gingembre
• 2 Cas de Dou-Chi / 2 Cas de Doubanjiang / 2 Cas de Haricots noirs
• 2 Cas de sauce Soja / 2 Cas huile de Cuisson / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
Coupez le poisson en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur. Ajouter le vin de cuisson, le gingembre râpé, la sauce soja, le sel et le sucre et masser pendant 1 minute. Réserver et faire mariner 10 minutes. Ajouter 1/4 tasse de fécule de maïs dans un sac et y placer le filet de poisson. Secouer légèrement jusqu'à ce que chaque morceau de poisson soit bien recouvert de fécule de maïs. Ensuite, laissez reposer 5 à 10 minutes. Préparez une casserole peu profonde et ajoutez 1/4 de tasse d'huile et faites frire les morceaux de poisson jusqu'à ce qu'ils soient durcis et dorés à la surface. Transférer. Laisser environ 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle, ralentir le feu et faire revenir le Doubanjiang pendant 1 minute jusqu'à ce que le rouge vire au rouge. Ajouter l'ail, le gingembre et le Dou-Chi et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient aromatisés. Mettre les piments, les sections d'oignons verts et les pousses d'ail dedans. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajouter la sauce soya et le sel. Bien mélanger. Servir immédiatement.

Chufang Plus
Le célèbre poisson cuit deux fois est un plat traditionnel chinois originaire de la région du Sichuan. Il est largement admis qu'il a été inventé pour la première fois par les paysans de la dynastie Song (12ème siècle). Il est si populaire que presque toutes les familles de la région du Sichuan savent comment préparer le plat. Un novice en cuisine peut apprendre ce plat rapidement, mais d'un autre côté, il est très difficile à cuisiner même pour les professionnels, car seuls quelques-uns peuvent le préparer à la perfection. Dans l'ancienne région du Sichuan, les paysans utilisent du Poisson bouilli comme sacrifice lors de la cérémonie du culte des ancêtres. Une fois la cérémonie terminée, les paysans cuisinaient deux fois le poisson comme plat. Suffisamment audacieux pour manger le sacrifice aux morts, les habitants du Sichuan ont une attitude plutôt réaliste envers les cérémonies officielles. Le Sichuan est appelé « Terre Céleste », où il est riche en production de poissons, fournissant ainsi un approvisionnement suffisant pour la fabrication de ce plat. Le poisson cuit deux fois est un plat si populaire sur la table à manger des Chinois qu'il peut être trouvé dans tout le pays.