courgette scapece 00
Fruits de mer aux Champignons
Ce ragoût de fruits de mer aux champignons est rempli de protéines maigres et de légumes. Un repas copieux en semaine que vous pouvez préparer en moins de 30 minutes. Nous le cuisinons généralement de manière saine, mais nous faisons aussi beaucoup de choses pour rendre les plats plus savoureux. Pour rendre notre ragoût de fruits de mer très riche, nous faisons parfois revenir du bacon dès le début et finissons le bouillon en ajoutant de la crème épaisse. Bien sûr, cela donne d'excellents résultats. Mais lorsque nous le faisons cuire plus d’une fois par semaine, nous trouvons des moyens de réduire la teneur en matières grasses du plat. Aujourd'hui, nous partageons avec vous ce ragoût de fruits de mer aux champignons. Il utilise des techniques de cuisson asiatique pour rendre le ragoût de fruits de mer crémeux et riche en saveur, sans ajouter de bacon ou de crème épaisse.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de Crevettes / 4 filets de Bar
• 4 Cas de sauce Soja
• 4 Cas de fécule de Maïs / 80 ml de Saké japonais
Ingrédients pour le Ragoût
• 800 ml de bouillon de Champignons / 220 g de Haricots verts
• 220 g de Champignons / 120 g de cœurs Artichaut / 4 Cas huile d'Olive
• 4 gousses Ail / 1 Oignon / 1 Cac de Garam Masala (poudre) / ¼ Cac de Sel
• 1 Cac de Marjolaine séchée / 1 Cac Estragon séché / 1 Cac de Thym

Etapes de préparation
Placer les filets de bar et les crevettes dans une assiette. Mélanger le saké japonais, la sauce soja et la fécule de pomme de terre (ou la fécule de maïs) dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. Versez sur les fruits de mer et mélangez doucement à la main. Laisser mariner 10 à 15 minutes. Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte (ou une poêle assez grande pour le ragoût) à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ajoutez l'ail et l'oignon. Cuire et remuer jusqu'à tendreté. Ajoutez les haricots verts. Cuire 4 à 5 minutes. Ajouter les champignons et les artichauts. Cuire et remuer jusqu'à ce que les haricots soient tendres, 4 à 5 minutes. Ajouter le bouillon, la marjolaine séchée, l'estragon, le thym et le Garam Masala. Faites cuire jusqu'à ébullition. Ajouter les fruits de mer et tout le liquide dans la casserole. Laisser mijoter jusqu'à ce que les fruits de mer soient tout juste cuits, 2 à 3 minutes. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel. Mélangez le bouillon avec une spatule. Servir chaud comme plat principal.

Chufang Plus
Trois astuces pour rendre un ragoût de fruits de mer encore plus sain… Faites mariner les crevettes et le poisson dans du saké japonais, de la sauce soja et de la fécule de pomme de terre. Le vin et la sauce soja rehaussent le bel umami des fruits de mer. La fécule de maïs les empêche de devenir trop cuits. Lorsque vous ajoutez les fruits de mer dans le ragoût, la fécule de pomme de terre épaissira le bouillon. Vous obtenez ainsi une texture crémeuse sans utiliser de crème épaisse. Ajouter les champignons et les artichauts supplémentaires. Ils deviennent une partie de l'essence du bouillon. Mélangez la poudre de curry dans le bouillon pour obtenir une saveur subtile. Vous pouvez à peine le goûter à la fin, mais cela rend le ragoût très savoureux. Ce ragoût contient des protéines extra maigres et seulement la moitié des calories du saumon. Ce poisson congelé est produit par Australis Aquaculture, une marque découverte récemment. C'est un bar d'élevage, mais il est élevé sans antibiotiques, hormones ou colorants. Il faut que la qualité du poisson soit aussi bonne qu'un poisson frais, mais moins chère. Le poisson est doux et a un goût de beurre. La texture est ferme.