Salade de Nouilles aux Haricots
Les nouilles au fil de haricots, également appelées nouilles aux haricots mungo, nouilles au cellophane ou vermicelles de haricots, sont des nouilles sans farine très appréciées dans la cuisine chinoise. Il est sain, facile à préparer et toujours délicieux dans les plats sautés, les soupes, les ragoûts et les salades. Les nouilles au fil de haricots appartiennent au groupe des nouilles en verre. Il existe également des nouilles au fil de patate douce, des nouilles au fil de konjak, des nouilles au fil de pois et etc… Parmi eux, les nouilles au fil de haricots mungo sont les plus célèbres et les plus populaires. Les Chinois appellent cela des nouilles pour bébés au fil. Quel joli nom, non… Il existe un grand nombre d'ingrédients d'accompagnement qui peuvent être utilisés pour accompagner une salade de fils de haricots, par exemple des poivrons frais, des coriandres, du concombre, des noix...
Type de plat : Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 80 g de Nouilles au fil de Haricots
• 100g Épinards / 80 g de Carottes
Ingrédients pour la Vinaigrette
• 4 gousses Ail / 2 Cas de Vinaigre noir
• 1 Cas de sauce Soja / 1 Cas Eau chaude
• 2 Cac huile de Sésame / ½ Cac de Sucre
Etapes de préparation
Faites tremper les nouilles aux haricots dans de l'eau claire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Et puis faites cuire dans l'eau bouillante pendant environ 30 secondes (si vous voulez qu'elle soit plus douce, faites cuire encore 30 secondes). Ils deviennent mous rapidement après trempage. Nettoyez les épinards et retirez les racines dures. Ajouter une petite pincée de sel et plusieurs gouttes d'huile dans de l'eau bouillante, puis blanchir les épinards et râper les carottes pendant 20-30 secondes. Transférer et tremper dans de l'eau fraîche. Faites sortir l'eau supplémentaire. Dans un petit bol, écrasez les gousses d'ail puis ajoutez 1/2 cuillère à soupe d'eau chaude. Faites tremper l'ail pendant une ½ min puis mélangez tous les assaisonnements. Mettre les nouilles aux haricots, les épinards, les carottes et la vinaigrette dans un bol. Bien mélanger et servir froid.
Chufang Plus
Les nouilles aux fils de haricots sont également connues sous le nom de vermicelles chinois, de fils de haricots, de nouilles en cristal et de nouilles en verre. Bien que couramment trouvées dans la cuisine chinoise dans les plats chauds sautés, et même dans la soupe aux ailerons de requin, ces nouilles peuvent également être trouvées comme garniture de crème glacée en Inde et dans la cuisine thaïlandaise dans une salade de fruits de mer épicée et aigre. En Corée et au Japon, ils ont des nouilles similaires qui sont faites avec de la fécule de pomme de terre et ont une saveur légèrement plus sucrée. Comment c'est fait… Les nouilles aux fils de haricots sont fabriquées à partir de haricots mungo, qui sont fabriqués à partir de têtes de germes de soja. Certains sont fabriqués à partir de haricots mungo moulus et d'autres à partir de farine de haricots mungo.
• Les usages et préparation : Les nouilles au fil de haricots peuvent également être trouvées sous d'autres formes, telles que des feuilles, des nouilles carrées et minces. Les nouilles sont sans saveur, ce qui en fait une toile vierge parfaite pour contenir et absorber les saveurs d'un plat. La texture peut aller d'être assez moelleuse à lisse et douce en fonction de la durée pendant laquelle elle a été trempée dans l'eau ou bouillie dans du bouillon. En règle générale, vous devez faire tremper les nouilles au fil de haricots dans de l'eau tiède pendant 10 à 15 minutes avant de les cuire. Vous égouttez ensuite les nouilles et utilisez selon une recette. Si vous ne faites pas tremper au préalable, vous ne pourrez pas cuire les nouilles uniformément.