courgette scapece 00
Salade aux Oreilles de Porc
La salade d'oreille de porc à la chinoise du Sichuan est également appelée salade d'oreille de porc à l'huile rouge du Sichuan. On peut comprendre que l'oreille de porc peut sembler être un ingrédient indésirable pour beaucoup d'entre vous. Cependant, c'est l'ingrédient préféré de nombreux Chinois. L'oreille de porc a vraiment bon goût à cause du cartilage. Habituellement, il est bouilli directement ou cuit puis servi comme plat froid. Une autre recette célèbre d'oreille de porc représentative est l'oreille de porc cuite de Shanghai. Nous allons énumérer la recette d'oreille de porc cuite de Shanghai pour référence. Cette oreille de cochon d'huile rouge est parfois servie en banquet et jouit d'une grande popularité parmi les étés chauds. L'ébullition à la Sichuan n'utilise que du poivre, du gingembre et des oignons verts du Sichuan. Faites bouillir l'oreille de porc pendant environ 20 minutes (pas trop longtemps pour garder le goût croustillant). Pour l'oreille de porc cuite à la Shanghai, vous devez ajouter de l'anis étoilé, de la cannelle, des feuilles de laurier et de la sauce soja dans la marmite bouillante ou la vinaigrette nécessaire, coupez les oreilles de porc en lanières.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 6 oreilles de Cochon / 2 Oignons verts  / 1 Gingembre
• 2 Cas de Poivre du Sichuan / 2 Cac de Sel
Ingrédients pour la Vinaigrette
• 6 Cas de bouillon de Poulet
• 6 feuilles de Coriandre / 1 Oignon de printemps
• 4 Cas Huile rouge de Sichuan
• 2 Cas de sauce Soja / 2 Cac de graines de Sésame
• 2 Cac de Vinaigre noir / 2 Cac de Sucre / 2 Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans une grande casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir les oreilles de porc et faites bouillir les oreilles de porc avec le gingembre, l'oignon vert et les graines de poivre du Sichuan entières pendant environ 20 minutes. Feu élevé pendant tout le processus. Transférer les oreilles de porc, laisser refroidir. Couper en petites lanières le long du cartilage. Transférer dans un bol de service. Préparez un autre grand bol; mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette. Versez la vinaigrette sur les bandes d'oreille de porc dans une assiette de service. Décorez avec de la coriandre. Notes de cette recette… Si le goût épicé n'est pas tellement apprécié, vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe d'huile de piment + 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Le poivre frais est utilisé comme ingrédient d'accompagnement dans ce plat. Mélangez des poivrons râpés avec les oreilles de porc.

Chufang Plus
La base de l'oreille d'un cochon… Dans ces appendices triangulaires, il y a une fine couche de muscle vers le bas, près de l'endroit où l'oreille se fixe à la tête, de sorte qu'ils puissent être battus pour effrayer les mouches. Mais bientôt le muscle disparaît et le cartilage et la peau prennent le dessus. En fait, si vous coupez une oreille en deux au milieu, vous verrez peu mais une couche de cartilage blanche dure enfermé sur les deux côtés par peau blanche ou rose pâle. Vous pourriez très bien demander, qu'est-ce qui pourrait être savoureux à ce sujet? C'est là que réside la magie.
Mais qu'en est-il de la saveur : Cela réside uniquement dans la sauce. Les oreilles de porc ont peu de saveur en elles-mêmes, et comme les tendons et les nids d'hirondelles, les ailerons de requin et les estomacs de poissons, elles sont là pour la randonnée principalement pour leur texture et leur collagène. Un cuisinier prendra ces toiles vierges et les exaltera  via des saveurs équilibrées qui rehaussent les textures, pour devenir délicieux.