courgette scapece 00
Soupe aux Haricots rouges
La soupe aux haricots rouges, un dessert chinois populaire du groupe Tangsui, est servie froide en été ou chaude en hiver. En chinois, il est connu comme «Hong Dou Tang». Et il y a une autre célèbre soupe aux haricots chinois - soupe aux haricots mungo. La soupe de haricots rouges est faible en Caroline mais riche en vitamines B et E et en d'autres minéraux bénéfiques, notamment le magnésium, le potassium, le fer, le zinc, le tonnelier et le manganèse. De plus, nous aimons la fibre soluble contenue dans le but de rester mince. En médecine traditionnelle chinoise, la soupe de haricots rouges peut être utilisée pour éliminer la froideur du corps et lutter contre la constipation. Cette soupe saine peut être servie comme soupe chaude en hiver et aussi comme dessert frais en été chaud. La soupe de haricots rouges est considérée comme l'une des soupes les plus bénéfiques en Chine. La version chinoise de la soupe aux haricots rouges est plus légère que la version japonaise. Et il y a en fait beaucoup de variétés.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min (1 jour)

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 g de Haricots rouges (Azuki)
• 75 g de Sagou / 900 ml Eau
• 1 écorce de Mandarine (séchée) / 5 Cas de Sucre de roche
Servir des boulettes de riz collantes
• 75 g de Farine de Riz gluant / 75 ml Eau tiède

Etapes de préparation
Faites tremper les haricots Azuki dans l'eau pendant la nuit si vous utilisez une cuisinière ordinaire. Pour l'autocuiseur à haute pression, le processus de trempage n'est pas un must mais également recommandé. Mettez le sucre en poudre, les haricots trempés, l'eau et les écorces d'orange dans une grande casserole. Porter à ébullition tout le contenu puis cuire 15 minutes. Éteignez le feu et laissez les haricots refroidir légèrement, avec le couvercle couvert. Redémarrez ensuite le feu et continuez à mijoter pendant 30 minutes jusqu'à ce que les grains soient complètement mous. Assaisonnez avec du sucre. Servir le sagou : Faire cuire le sagou avec de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes, puis réserver avec le couvercle couvert pendant environ 15 minutes. Les cœurs blancs du sagou devraient presque disparaître une fois cuits. Afin d'éliminer la sensation collante du sagou cuit, nous devons rincer à l'eau froide pendant au moins 1 minute. Mélanger la soupe de haricots rouges jusqu'à ce qu'elle soit assez onctueuse, puis mélanger avec le sagou. Servir avec de petites boules de riz collantes : Mélanger 50 g de farine de riz gluant avec 45 ml d'eau. Bien pétrir puis diviser en 30 petites portions et arrondir chacune en boule. La prochaine fois, faites cuire les boulettes de riz collantes dans de l'eau bouillante chaude pendant 5-6 minutes. Transférer les boules de riz collantes dans des bols de service avec une soupe de haricots rouges.

Chufang Plus
Pour cuire la soupe de haricots rouges dans une cocotte haute pression, il n'est pas nécessaire de faire tremper les haricots, il suffit de placer les haricots rouges, l'eau et la pelure de mandarine et de laisser la cuisinière vous aider à cuire de 30 à 40 minutes. Un mode de pression plus élevé peut considérablement réduire le temps. La meilleure herbe et épice pour la soupe de haricots rouges est la peau de mandarine séchée (appelée Chen Pi). Ce sont des herbes bénéfiques avec une représentation chaleureuse. En ajoutant l'écorce de mandarine frite, à l'exception des efforts bénéfiques sur l'indigestion et la diarrhée, une saveur très unique est également ajoutée. Si vous aimez le Tangshui cantonais authentique, respectez-le. Cependant, vous sautez également cet ingrédient si le goût n'est pas le bienvenu pour vous. Le meilleur outil pour saupoudrer la soupe de haricots rouges est la cocotte-minute. Même sans trempage, les haricots peuvent être cuits en 30 minutes, voici une procédure pour rendre les haricots plus mous.