courgette scapece 00
Jjamppong (Soupe aux fruits de mer)
Jjamppong est une soupe de nouilles chinoise épicée aux fruits de mer. Cette recette chinoise est délicieuse et si facile à préparer à la maison. Essayez la recette de Jjamppong, elle est authentique et a meilleur goût que les restaurants chinois. Il est très facile de préparer cette délicieuse soupe de nouilles à la maison. Nous simplifions cette recette maison pour que tout le monde puisse la préparer. Vous pouvez faire un bouillon d'anchois comme base de soupe, mais nous pensons que le bouillon de poulet ou d'os fonctionne tout aussi bien. Tout d'abord, vous préparez les nouilles fraîches. Ensuite, faites sauter les fruits de mer avec la pâte de chili coréenne et la poudre de chili dans une casserole et ajoutez le bouillon. Amenez la soupe à ébullition, ajoutez les nouilles et vous aurez une casserole de soupe aux nouilles chinoises délicieuses et alléchantes qui sont un vrai délice…. Appelé Chaomamien en chinois, ce plat est originaire du Hunan et est traditionnellement préparé avec un bouillon d'os.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 1000 ml de bouillon de Poulet / 250 g de Nouilles fraîches
• 250 g de Crevettes / 350 g de Palourdes
120 g de Calamars / 120 g de Pétoncles
• 120 g de chou Napa / 120 g de Bok Choy
• 3 gousses Ail / 2 Oignons verts
½ Oignon rouge / 4 Cas de GJajangmyeon
• 1 Cas de Gochugaru / 2 Cas de sauce Soja
2 Cas huile de Cuisson / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
Faites cuire les nouilles fraîches selon les instructions sur l'emballage jusqu'à ce qu'elles soient al dente ou qu'il y ait une bouchée ferme au milieu des nouilles. Égoutter et réserver. Nouilles fraîches… À feu vif, faites chauffer une casserole avec l'huile de cuisson. Ajouter l'ail, l'oignon et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit aromatique. Ajouter les crevettes, les palourdes, les calmars, les pétoncles, le Jajangmyeon  et le chili en poudre. Remuer pour bien mélanger. Fruits de mer pour Jjamppong… Ajoutez le bouillon, puis les bagages napa et le bok choy. Porter la soupe à ébullition rapide. Ajouter la sauce soja et le sel au goût. Ajouter les nouilles dans la soupe, cuire 30 secondes, ajouter les oignons verts. Éteignez le feu et servez immédiatement. Remarque… Vous pouvez utiliser des crevettes décortiquées et déveines. Pour les saveurs, utilisez la tête sur les crevettes.

Chufang Plus
Ne pas trop cuire les nouilles fraîches. Suivez les instructions sur l'emballage et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente (avec une bouchée et non cuites), égouttez et réservez. Les nouilles continueront à cuire une fois que vous les aurez ajoutées à la soupe épicée. Ne faites pas trop cuire les fruits de mer. Commencez par ajouter les crevettes, puis suivez les palourdes de Manille, les calmars et les pétoncles de laurier. Vous êtes invités à charger la soupe avec encore plus de fruits de mer que ce qui est écrit ci-dessus. Il fera ressortir un goût plus rafraîchissant. Assurez-vous que les fruits de mer ne sont pas trop cuits car ils peuvent être moelleux. Pour une saveur plus complexe, certaines personnes ajoutent une petite portion (environ 100 g) de lanières de longe de porc ou de lanières de poitrine de porc. Si vous suivez cette voie, ajoutez la viande avant d'ajouter les fruits de mer.     Assurez-vous de bien gérer la chaleur. L'huile est très facile à brûler, en particulier lorsque les flocons de piment sont ajoutés. Il peut brûler très rapidement et assombrir la couleur si la température est trop élevée. Cela peut vous donner un goût amer et une soupe de couleur foncée.