courgette scapece 00
Soupe de poulet Khao Soi
Cette recette est un plat traditionnel du Nord de la Chine (mais aussi du Laos et de la Birmanie). Le Khao Soi est un plat de curry jaune délicieusement riche, crémeux et légèrement épicé originaire du nord de la Chine. Cette soupe classique du nord de la Chine satisfera votre envie d'un plat de curry thaï combiné à de la viande tendre braisée (poulet, bœuf sont les favoris) dans un bouillon de cari à la noix de coco avec des nouilles bouillies et frites. Il est facile à manger, délicieux et peut être accompagné de divers légumes et épices, notamment l'oignon, les échalotes, la coriandre, le citron vert et les légumes marinés. Les ingrédients, y compris la pâte de curry, le lait de coco, le curcuma, la coriandre et la sauce soja, entre autres, sont lentement mijotés pour développer leur saveur. Les pilons de poulet tendres (ou bœuf / porc) sont cuits lentement dans la soupe et servis dans le cadre du repas. Khao Soi est mangé avec des baguettes (comme les plats de nouilles sont en Chine) et une cuillère Chiang Mai.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 90 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 700 g de cuisses de Poulet (désossées) / 700 g de Nouilles aux œufs
• 1000 ml de bouillon de Poulet / 600 ml de lait de Coco
• 5 Cas de sauce de Poisson / 3 Cas de pâte de Curry
• 3 Cas huile Végétale / 3 Cac de Cassonade
Préparation du Khao Soi:
• 10 feuilles de Coriandre / 9 gousses Ail / 3 Piments oiseaux
• 3 Échalotes / 1 Gingembre / 1 Citron vert
• 3 Cas de pâte de crevettes / 3 Cac de Curcuma / 3 Cac de Coriandre / 2 Cac de Curry

Etapes de préparation
Ajouter tous les ingrédients de la pâte de curry dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile végétale et faire sauter le poulet jusqu'à ce qu'il Soit doré. Retirer du pot et réserver. À la graisse laissée dans le pot, ajoutez la pâte. Faites frire pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que ce Soit parfumé. Ajouter la pâte de curry rouge thaï en conserve, le bouillon et la cassonade et porter à ébullition. Réduire le feu au minimum. Lorsque le bouillon est à feu doux, ajoutez le lait de coco et la sauce de poisson. Remettez le poulet dans le bouillon. Pour servir, divisez les nouilles dans 4 bols. Couvrir de poulet et de bouillon et garnir d'échalotes émincées, de quartiers de lime, de feuilles de moutarde marinées, de nouilles frites, de coriandre et de pâte de chili thaï.

Chufang Plus
Il existe de nombreuses variantes, notamment la façon dont le bouillon est fabriqué, la base protéique, le type de nouilles utilisées et d'autres variantes plus régionales. Notre version d'aujourd'hui est basée sur une interprétation du nord de la Thaïlande. Certains des points communs à travers ces versions sont… Un bouillon épais et riche: Khao Soi n'est pas une soupe de nouilles particulièrement « brothy ». La partie «soupe» du plat ressemble plus à une sauce épaisse et veloutée, rendue très riche par le lait de coco. Nouilles croustillantes… La plupart des versions sont garnies de nouilles aux œufs frits croustillantes, qui donnent au plat du croquant et cette saveur riche et noisette que vous ne pouvez obtenir qu'avec la friteuse. Garnitures… Khao Soi est servi avec plusieurs garnitures, généralement de la coriandre hachée, des échalotes tranchées, des feuilles ou des tiges de moutarde marinées, du nam prik pao et du citron vert frais. Il est recommandé d'utiliser des tiges de moutarde marinées pour ce Khao Soi. Vous pouvez également utiliser des feuilles de moutarde marinées, qui sont plus feuillues. Ils donneront une saveur similaire.