courgette scapece 00
Bœuf du Hunan
Sauté de bœuf à la Hunan, un plat populaire dans tout le pays. Ceci est la version chinoise authentique. Tous les fins gourmets aiment la nourriture épicée, la nourriture du Hunan est l'un de mes meilleurs choix; même parfois, les plats de style Hunan sont trop épicés pour beaucoup. La cuisine du Hunan se compose généralement de piment frais et de piments cueillis à court terme, par exemple le piment du Hunan salé. Il existe plusieurs versions en Chine, principalement avec du poivre jaune mariné essentiel. Nous appelons cela Poivre millet. Il pourrait être difficile de le trouver en dehors de la Chine. Vous pouvez essayer d'en mariner à la maison ou de le remplacer par un autre piment frais avec une cuillère à café de vinaigre (utilisé dans la sauce pour sauté). Ce petit poivron jaune mariné jouit d'une très grande popularité en Chine dans différentes cuisines (principalement dans la cuisine du Hunan et du Sichuan). Il présente une saveur aigre unique achetée par la fermentation. Cette recette est faite pour vous…
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 600 g de Bœuf (filet) / 330 g de Céleri
• 9 Poivrons rouges / 6 Poivrons verts / 4 Poivrons jaunes (marinés)
• 6 gousses Ail / 1 Gingembre / 3 Cas de sauce Soja
• 9 Cas huile de Cuisson / ½ Cac de Bicarbonate de soude / ¼ Cac de Sel
Préparation pour la Marinade
• 3 Cas de vin de Cuisson / 3 Cas de sauce Soja / 3 Cas de Fécule
• 2 Cas huile de Sésame / ¼ Cac de poivre / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
Coupez le bœuf en fines tranches (aussi fines que possible). Si vous n'êtes pas doué pour couper, congelez le bœuf pendant environ 10 ou 15 minutes avant de le couper. Transférer le bœuf dans un grand bol puis ajouter le vin de cuisson, la sauce soja légère, l'amidon, le sel et le poivre. Mélangez généralement et ajoutez-y de l'huile de sésame. Combinez bien tout. Réservez 15 minutes. Préparez tous les ingrédients d'accompagnement, les poivrons coupés, le céleri, l'ail et le gingembre. Faites chauffer l'huile de cuisson dans un wok jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, puis faites revenir les tranches de bœuf pendant environ 30 secondes. Transférer. Remettre l'huile supplémentaire dans le wok, faire revenir l'ail, le gingembre et tous les poivrons jusqu'à ce qu'ils aient l'arôme. Ajouter le céleri et saupoudrer également une pincée de sel. Remettre le bœuf, ajouter la sauce soja légère et faire frire rapidement. Transférer et servir immédiatement avec du riz cuit à la vapeur.

Chufang Plus
Quelle est la différence entre la cuisine du Hunan et celle du Sichuan… Bien que la cuisine du Hunan et du Sichuan utilise généreusement les piments, il existe des différences clés. Beaucoup d’entre vous connaissent la cuisine du Sichuan (elle a gagné en popularité en dehors de la Chine ces dernières années), mais vous vous demandez peut-être à quoi ressemble exactement la cuisine du Hunan. La principale différence est qu'à côté des piments, la cuisine du Sichuan utilise souvent la saveur des grains de poivre du Sichuan anesthésiants. Dans la cuisine du Hunan, les poivrons épicés sont utilisés sans agent anesthésiant, créant une saveur « Gan La » ou « épicée sèche » plutôt que « Ma La » ou une saveur anesthésiante épicée. Les plats du Hunan sont plus purement épicés, avec des poivrons séchés, frais ou marinés utilisés pour ajouter de la profondeur et de la variation, ainsi que beaucoup d'ail, de gingembre frais, de haricots noirs fermentés, d'autres ingrédients marinés (comme les haricots longs marinés) et ingrédients fumés. La plupart des plats sautés du Hunan ne contiennent pas beaucoup de sauce, ce qui les rend plus secs que de nombreux plats du Sichuan.