Bœuf Chow Fun
Le Bœuf Chow Fun (nouilles de riz plates poêlées) est l'un des plats cantonais préférés. Il est considéré comme l'un des plats cantonais les plus basiques. L'ingrédient, les nouilles de riz plates est appelé « He Fun » en Chine. Parfois, vous pouvez le trouver orthographié comme « Hor Fun », « He Fen » ou « Ho Fun ». C'est une sorte de nouilles de riz plates et larges dans le sud de la Chine, en particulier dans la province du Guangdong. Soit servi dans des recettes de sautés ou des recettes de soupe. Et ce sauté Chow Fun avec du bœuf, des oignons, des germes de soja et de la ciboulette chinoise fait partie de ces 15 minutes qui peuvent totalement vous séduire. Dans la province du Guangdong, nous pouvons facilement nous procurer des ingrédients frais au marché. Vous pouvez également utiliser des nouilles de riz plates séchées et les faire tremper à nouveau.
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 35 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 300 g de Bœuf (bifteck) / 2 Cac de sauce Soja légère
• 2 Cac de vin de riz Shaoxing / 2 Cac de fécule de Maïs
• 2 Cac huile de Cuisson / 2 Cas Eau / ½ Cac de Sucre
Ingrédients pour Accompagnement
• 900 g de nouilles de Riz / 120 g de pousses de Soja
• 60 g de Ciboulette chinoise / 1 Oignon
• 2 Cas de sauce Soja noire / 2 Cas de sauce Soja légère / 4 Cas huile de Cuisson
Etapes de préparation
Faire mariner le bœuf… Tranchez le bœuf dans le sens contraire des fibres. Mélanger avec de la sauce soja légère, du vin de riz, de la fécule de maïs, de l'eau et du sucre. Nappez d'huile puis laissez reposer 15 minutes. Préparez les nouilles de riz… Si vous en utilisez des frais: séparez délicatement le sa-ho fun à la main en longs brins (essayez de ne pas les casser en petits morceaux). Si vous en utilisez des séchées: suivez les instructions sur l'emballage pour cuire puis rincez à l'eau froide avant de faire sauter. Faire le Sauté… Versez de l'huile dans un wok chaud. Incorporer les tranches de bœuf marinées. Faites frire jusqu'à ce qu'ils pâlissent (ne faites pas trop cuire). Versez et laissez l'huile dans le wok. Remuez doucement avec une paire de baguettes. Lorsque le plaisir sa-ho commence à se faner, ajoutez les pousses de soja et l'oignon. Faites frire pendant 30 secondes environ. Ajouter le bœuf et la ciboulette chinoise. Verser la sauce soja légère et la sauce soja foncée. Faites cuire encore 30 secondes.
• Remarques : Sa ho fun est une variété de nouilles de riz chinoises. Ils sont larges, légèrement épais et non transparents. Vous pouvez les trouver avec différentes orthographes telles que Sa ho fan, Sha he fen, etc. Il existe deux types de ciboulette chinoise: la ciboulette ordinaire de couleur verte ou la ciboulette jaune qui ont une saveur plus douce et un soupçon de douceur. L'authentique cuisine de bœuf cantonaise fait appel à ce dernier.
Chufang Plus
Choisissez les bonnes nouilles… Il existe de nombreux types de nouilles de riz chinoises et elles se présentent sous différentes formes et formes. L'amusement authentique de la bouffe de bœuf appelle un type particulier appelé Sa ho fun. Ce sont des nouilles de riz larges, légèrement épaisses et non transparentes. Utilisez des nouilles fraiches si possibles. Avant de les frire, séparez-les délicatement. L’utilisation du Sa ho séché fonctionne également pour cette recette. Suivez les instructions sur l'emballage. N'oubliez pas de ne pas trop les cuire et de les rincer à l'eau froide juste après leur ébullition. Utilisez deux types de sauce soja… Deux types de sauces de soja chinoises sont tout ce dont vous avez besoin: Sauce soja légère pour son goût salé aromatique et vif. Sauce soja foncée pour donner au plat une couleur brune appétissante et une touche de douceur pour le goût.