Porc Moo Shu
Le porc Moo Shu est un plat contenant du porc tendre, un œuf mou, une oreille de bois lisse et une hémérocalle et un concombre moelleux. Le porc Moo Shu est un plat originaire du nord de la Chine et est maintenant très populaire dans tout le pays. Cependant, si vous visitez un restaurant en Chine, vous constaterez qu'il n'y a pas de crêpes servies. Au lieu de cela, vous serez servi avec un bol de riz. Mais après constatation, il est assorti à une crêpe chinoise à la mandarine, nous essayerons donc de servir le savoureux porc Moo Shu avec des coquilles Moo Shu. Et on peut vous dire que c'est un choix parfait pour accompagner des soupes de tofu chinois légères. « Moo Shu » dans le nom fait référence aux œufs brouillés utilisés dans ce plat. Des couleurs attrayantes: sombre (champignons à oreilles de bois), rouge (poivron rouge), jaune (œuf et lys séché), blanc (échalote).
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de Porc (filet)
• 4 Œufs / 2 Oignons verts / 1 Gingembre / 1 Concombre
• 4 Cac de vin Shaoxing / 1 Cac de fécule de Maïs
• 6 Cas huile Végétale / ¼ Cac de Poivre blanc / ½ Cac de Sel
Préparation pour la Sauce
• 150 ml de bouillon de Poulet / 2 Cac de fécule de Maïs / 2 Cas de sauce Soja
• 1 Cac de vinaigre de Chinkiang / 1 Cac huile de Sésame / ½ Cac de Sel
Etapes de préparation
Combinez le porc avec la sauce marinée, faites un petit message pour vous assurer que les tranches de porc absorbent bien les sauces. Réserver 30 minutes. En même temps, préparez le concombre, la carotte, fouettez les œufs et l'oignon vert. Dans un petit bol, mélanger la sauce pour sauté. Ajouter une petite pincée de sel dans les œufs et bien fouetter. Faites chauffer environ 1 cuillère à soupe d'huile dans un wok à feu vif. Préparez d'abord les œufs brouillés, puis transférez-les. Chauffez d'abord votre wok ou votre poêle. Ajoutez de l'huile de cuisson pour former une couche de 2-3 cm de haut (ne soyez pas effrayé par la quantité d'huile, nous ne les mangeons pas tous). Étalez le porc coupé en tranches lorsque l'huile commence à chauffer mais pas chaude. Laissez-les rester pendant environ 5 à 8 secondes, puis faites-les frire rapidement jusqu'à ce qu'elles pâlissent. Transférez immédiatement. Laisser environ 1 cuillère à soupe d'huile dans le wok puis faire frire l'ail jusqu'à ce que l'arôme soit parfumé, placer les champignons d'oreille en bois préparés, la fleur de lys séchée et la carotte. Continuez à faire frire environ 1 minute à feu moyen. Remettre les tranches de porc, le concombre et l'œuf. Versez la sauce pour sauté que nous avons préparée à l'étape précédente. Bien mélanger. À cette étape, vous devez goûter le plat et voir si une pincée supplémentaire de sel est nécessaire. Transférer et servir avec des coquilles de Woo Shu.
Chufang Plus
Ingrédients spéciaux… Champignon d'oreille en bois - Le champignon d'oreille en bois, également connu sous le nom de champignon noir, est un type de champignon comestible fréquemment utilisé dans la cuisine chinoise. Les champignons d'oreille de bois généralement à la texture douce et au goût délicieux peuvent avoir d'excellents comportements, peu importe dans les plats végétariens ou à base de viande. La méthode chinoise la plus courante consiste à préparer une salade de champignons noirs fraîche et délicieuse. Hémérocalle séchée, également connue sous le nom de fleurs dorées. L'hémérocalle fraîche est excellente pour les soupes de nouilles et l'hémérocalle séchée au goût moelleux. C'est notre tradition d'ajouter des fleurs d'hémérocalle séchées dans le porc Moo Shu, vous ignorez si elle est difficile à trouver. Vous devrez pré-tremper ces deux ingrédients.